Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

AREA, PARTENAIRE DU VIADUC DE MILLAU

Société des autoroutes Rhône-Alpes (AREA)

Communiqué le 17/12/2004
GÉRÉR ET FACTURER 2 MODES DE PAIEMENT AU PÉAGE DU VIADUC DE MILLAU

AREA a remporté l’appel d’offres lancé par CEVM sur la gestion et la facturation des moyens de paiement des abonnés interautoroutes (CAPLIS, dédié aux PL, et télépéage Liber-t) au péage du viaduc de Millau. Consultée en novembre 2003, en même temps que d’autres sociétés françaises d’autoroutes, AREA a répondu à l’appel d’offres en février 2004 et est aujourd’hui prête à assurer la prestation.

La prestation de service effectuée par AREA pour le compte de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau (CEVM) consiste à gérer et facturer l’ensemble des passages effectués sur le Viaduc et payés à l’aide  :
- de cartes magnétiques (hors cartes bancaires et privatives), principalement la carte CAPLIS utilisée aujourd’hui par 70 % des poids lourds en France ;
- du badge de télépéage Liber-t. Ce moyen de paiement représente 15 % de la totalité des transactions en France et connaît aujourd’hui plus d’un million d’abonnés.

Les factures seront gérées et éditées par AREA depuis Lyon. La CEVM n’étant pas une société émettrice de badges de télépéage Liber-t, AREA propose des « packages Liber-t » qui seront disponibles à l’accueil du viaduc, pour permettre aux clients de souscrire sur place un abonnement.


AREA, PREMIÈRE SOCIÉTÉ AUTOROUTIÈRE ALPINE À EXPORTER SON SAVOIR-FAIRE EN DEHORS DE RHÔNE-ALPES : LE FRUIT D’UNE EXPERTISE RECONNUE

Ce résultat est le fruit d’une expertise en matière de gestion d’abonnements acquise de longue date. En effet, AREA a été la première société d’autoroutes à proposer à ses clients des abonnements permettant de circuler sur l’ensemble de son réseau et à développer, dès 1993, la technologie et l’offre télépéage.

Ce niveau d’expertise, ayant déjà permis à AREA de gérer les paiements interautoroutes sur le Périphérique Nord de Lyon depuis 2000, se voit aujourd’hui conforté au travers de cette nouvelle prestation effectuée pour le compte de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau.




Aujourd’hui, AREA est donc la première société autoroutière alpine à exporter son savoir-faire en dehors de la région Rhône-Alpes.

AREA enregistre un volume quotidien de 242 000 transactions et gère 90 000 abonnés télépéage.



Concessionnaire d’un réseau de 384 km confié par l’État, la Société des autoroutes Rhône-Alpes (AREA) exerce une mission de service public visant à assurer sécurité, fluidité et confort en tout point du réseau. AREA s’appuie sur les compétences de 1 143 salariés pour accueillir une clientèle locale, régionale et nationale. 242 000 transactions sont enregistrées chaque jour, pour un chiffre d’affaires total de 361 millions d’euros en 2003. Société d’économie mixte, son capital est détenu à 99,82 % par les autoroutes Paris Rhin Rhône, dont elle est devenue la filiale en 1994. Les autres actionnaires se répartissent entre les Conseils généraux des cinq départements traversés et le Conseil régional Rhône-Alpes.

Contact presse :
Muriel Della Mea / Alexandre Delabre – Porteur d’image pour AREA - ( 04 50 33 98 50 / 06 88 73 90 04



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés