Concert gratuit en la Cathédrale Saint-Jean à Lyon le dimanche 4 juillet à 19h00. Le Washington Chorus accompagné par Les Violons de France sous la direction de Robert Shafer interprètera la Cantata No 4 de Bach et La Messe de Theresa de Haynd.
Lauréat du Grammy Award en 2000, le Washington Chorus est considéré comme l’une des principales chorales des Etats-Unis et la meilleure de l’Etat de Washington. Fondée en 1961, la chorale donne une série de concerts annuels au centre John Fitzgerald Kennedy sous la direction de M. Shafer et apparaît fréquemment aux cotés du National Symphonic Orchestra. Depuis l’ouverture du centre JFK en 1971, le chœur a été très régulièrement choisi par le National Symphonic Orchestra et ainsi dirigé par les plus grands chefs d’orchestre actuels : Mstislav Rostropovich, Raphael Frühbeck de Burgos, Seiji Ozawa, Charles Dutoit, Karl Richter, Zdenek Macal, et Sir Neville Marriner.
En plus de ses régulières apparitions au centre JFK, le chœur a fréquemment été enregistré et produit lors de diffusions télévisées nationales et internationales. Très souvent primé, il a également enregistré à plusieurs reprises pour le cinéma.
Aussi en 2000, sous la direction de Robert Shafer, il recoit le Grammy Award pour « la meilleure performance de l’année » lors de son interprétation du War Requiem de Benjamin Britten.
Nominé également en 1988 pour son interprétation du Requiem de Berlioz, du Stabat Mater de Dvorak, ainsi que du Boris Godounov de Moussorgski, il recevra dès 1996 son premier Grammy pour « Of Rage and Remembrance » de John Corigliano aux cotés de l’Orchestre National et sous la direction de Leonard Slatkin. Réalisant depuis 1994 de nombreuses tournées internationales en Europe, il s’engage également dans un intensif programme d’éducation dans l’Etat de Washington
Contact presse :
Alain Beullard
O478378569