Nicolas Reyno se laisse transporter par le monde de la musique dès son plus jeune âge. C’est en effet à l’âge de neuf ans qu’il compose ses premières chansons. Nicolas s’initie rapidement au piano puis à la batterie qui devient vite sa passion. En 1995, Nicolas passe de la batterie au chant. Nouveau challenge, nouveaux projets, concerts et animations, tout fonctionne à merveille pendant trois ans.
En 1998, il enregistre une maquette contenant quatre titres. Suite à cet enregistrement tout bascule, le niveau grimpe et les ambitions aussi. Fonceur et rêveur, il décide d'exploiter ses chansons. C'est le début d'innombrables démarches auprès des producteurs et des maisons de disques. En 2000, d'autres projets se mettent en route : JMZ, guitariste-arrangeur et ami de longue date accepte de travailler avec lui. Ces retrouvailles artistiques seront essentielles. Plus qu'une association c'est une vraie complicité qui s'installe tout au long de cette année de travail. Quelques mois plus tard l'album voit le jour.
C'est par hasard, en septembre 2002 que Nicolas rencontre Jean Pierre Morcillo, Producteur et agent artistique. Après toutes ces années de galères, Nicolas est enfin face à du concret. Jean Pierre est précis, simple et efficace. Nicolas se retrouve sur scène un mois après leur rencontre, pour un premier essai en première partie de Richard Anthony. Beaucoup d'autres premières parties de spectacles suivront : Michel Delpech, Fabienne Thibeault, Julien Lepers, Dave...
Nicolas Reyno se produira le Samedi 15 Octobre pour un dîner concert chez L’Evén’Art, au
84 rue Paul Bert dans le 3ème arrondissement de Lyon.
Tartiflette et café + concert : 15€
Sur réservation uniquement
Contact presse :
Stéphany ou Sandrine
04 78 95 16 85