Rencontre de deux univers jalonnés de passerelles. L’esthétisme d’un jardin que va transfigurer le paysagiste (ou décorateur de jardin) et la composition d’un tableau s’inspirant d’une multitude d’éléments disposés et organisés par l’artiste peintre. Deux voies différentes, qui toutes deux subliment la nature et la représentent chacune à sa manière de façon artistique.
C’est aussi un lieu qui à force de patience, de travail et de passion est devenu une œuvre façonnée par l’artiste paysager dans un matériau superbe insoumis : La nature.
Tout comme un artiste qui après des années de travail arrive à maitriser une technique, un sujet et qui d’une toile blanche arrive à en faire une œuvre d’art ou explose toute sa sensibilité…
Aujourd’hui après 12 ans d’existence ce lieu est un musée vivant de la plante aquatique, unique en France. Cet environnement particulier et ces mystérieuses carpes Koï ont inspiré une artiste.
C’est « cette rencontre » entre l’œuvre de Francis Deschamps et celle de Nathalie Roure, que l’on pourra admirer du 3 au 11 Juin 2006.
Vernissage le vendredi 2 juin à 19h30.
Contact presse :
Francis Deschamps ou Nathalie Roure