L’association « Barbara D » qui organise cette soirée de gala a pour objet d’offrir la possibilité aux femmes sans ressource de s’occuper d’elles et de bénéficier gratuitement de soins identiques à ceux des instituts classiques. Pour qu'elles aussi puissent avoir la peau hydratée, le visage dou, les jambes lisses... et se sentent "belles".
Fondatrice et présidente de l’association depuis 1984, Barbara est titulaire d’un diplôme français et international d’esthétique.
Pour aider l’association à vivre, les femmes plus aisées peuvent fréquenter le centre de Barbara et verser une participation adaptée. Mais la principale source de revenu de « Barbara D » est ce spectacle annuel dont la moitié des bénéfices sert à son fonctionnement et l’autre moitié est offerte à la fondation Abbé Pierre. Ce spectacle féerique est une façon originale de faire don à une œuvre humanitaire et est à Barbara ce que les enfoirés sont aux restos du cœur.
Pour sa 17ème édition, le grand spectacle au profit de l’association « Barbara D » se tiendra le vendredi 28 janvier 2005 à 20h30 au centre culturel de Villeurbanne. Cette soirée verra se succéder sur scène de jeunes chanteuses lyonnaises, de la danse latine de l'école Ribas, du hip hop de l'école Perga, un défilé mode de Sally Couture installée cours Tolstoï, un concours de body painting de l’école Terrade, un show transformiste de Mylène Farmer et le show de Ben Jackson… tous mobilisés pour cette soirée de solidarité.
Cette année, le bénéfice de la buvette sera versé à L'UNICEF pour les sinistrés d'Asie.
Vendredi 28 janvier à 20h30
Centre culturel de Villeurbanne : 234, cours Emile Zola, Villeurbanne, Métro Flachet.
Contact presse :
Barbara D
06 60 88 81 76 ou 04 78 26 00 81