Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

MAC GUFFIN FAIT SON CINEMA

Agence MAC GUFFIN

Communiqué le 08/10/2004
Soirée de projection de courts métrages réalisés par Mac Guffin / Somosierra / Courts ! Et Alors ?

En présence des réalisateurs

Soirée proposée par Mac Guffin

21/10 - 20h30
PROGRAMME DE LA SOIREE :

Chomolungma (18’, réalisé par M. Liminiana et M. Rauscent, 2004, prod : Mac Guffin / Somosierra)
En 1910, un anglais et une infirmière vivent les derniers instants d’un jeune Dalaï Lama et retracent le passé, ses rires et ses joies… Ils rendent ainsi un dernier hommage à cet enfant, qui comme le conte du lord anglais renferme la tristesse, la peur et le plus grand des secrets.

Uther (12’, M. Liminiana / M. Rauscent, 2004, prod. : Mac Guffin / Somosierra)
Uther pris de doutes, veut briser son serment et retrouver son fils Arthur. Merlin reste sourd à ces appels. La destinée d’Arthur est en marche…Le reste s’inscrit déjà dans la tragédie du passé.

Mémoire d’un poignard (20’, Fabien Martorell, 2004, Court !... Et Alors ?)
Japon. XIXème siècle. Ayant eu vent d’un complot pour assassiner son mari, une femme de samouraï se substitue à lui, dans l’obscurité de la nuit, pour mourir à sa place…

Le Passage (7’, Gael Vidal, 2004, prod : Mac Guffin)
L'histoire singulière d'une mère et de son fils.

Dreaming (Manuel Liminiana, animation, 2004, Mac Guffin)
Film d’anticipation, Dreaming est le premier film d’animation 3D réalisé par Mac Guffin

Catch Me If You Can (4’, Manuel Liminiana, 2004, Mac Guffin)
bande annonce “à la manière de” Attrape-moi si tu peux (S. Spielberg)

Le canal du Nord-Est (10’, Eva Pena / Laurent Charles, 2004, prod. : Somosierra / Mac Guffin)
En provenance d'une campagne incertaine, le canal pénètre la ville et en traverse certains districts... Au bord de celui-ci, dans le quartier Nord-Est, une rencontre inattendue, comme un petit miracle, entre Shark, homme réfugié dans ses pensées au sortir d'années douloureuses, et Tolz, petite fée - enfant, qui lit en lui comme à livre ouvert, du haut de ses sept ans... Son chat en peluche est malade, mais ça fait rien parce que c'est pas un vrai chat. T'en as déjà vu, toi, des vrais chats?..."

COMPILATION BA ANCIENS FILMS 3’ (ELS / SONATE)


28/10

Table Ronde sur la création et l'industrie audio-visuelles et cinématographiques en Rhône-Alpes

Le collectif Mac Guffin organise une table ronde autour du thème "état des lieux de la création et de l'industrie audio-visuelles et cinématographiques en RA" à L'Astrée (DOUA) le jeudi 28 octobre à 20h30. Seront présents Raymond Terracher (adj. A la Culture, Mairie de Villeurbanne), Laurent Hugues (Directeur des Festivals, Festival du Film Court de Villeurbanne / Cinéma Le Zola), Vincent Raymond (Cinétic, émission dédiée au court métrage régional, CTV), Laurent Charles (chef opérateur, réalisateur et chargé de cours à Lyon2 et à l’ENSATT), Marc Guidoni (Projet Caméra).

L'enjeu de cette table ronde est de mieux faire connaître les différents acteurs de ce secteur (de la production à la diffusion), ainsi que d'apporter des précisions sur la politique des différents organismes officiels vers l'audio-visuel et l'industrie cinématographique.

Cette Table Ronde sera précédée de Ca tourne court, documentaire sur le tournage d’Uther par Mac Guffin réalisé par Jonathan Tassin (35’, La Marraine Vidéo Production).

Mac Guffin rassemble des auteurs et techniciens en audio-visuel, cinéma, bande dessinée, littérature et théâtre et a à son actif plusieurs courts métrages (certains présentés au Short Film Corner de Cannes), une mise en scène théâtrale déjà programmée (Blanche Aurore Céleste, Théâtre des Asphodèles, 2004) et une à venir (La Ronde, adaptée de Schnitzler), ainsi qu’une pièce radiophonique (sur la radio RCT, 3e trimestre 2004).

Mac Guffin a notamment réalisé les bandes annonces des festivals du Film Court de Viilleurbanne (ed. 2004) et d'AsiExpo (2003 et 2004).


Amphi Culturel de l’Astrée
INSA de Lyon / Campus DOUA
20, avenue Albert Einstein 69621 Villeurbanne


Contact :

MAC GUFFIN
124, rue Montesquieu
69007 LYON
www.mac-guffin.net
contact@mac-guffin.net

Manuel Liminiana
Président de Mac Guffin
06 75 38 21 43
contact@mac-guffin.net

Antoine Brisson
Mac Guffin
06 17 03 52 01
abrisson@9online.fr

Contact presse :
MAC GUFFIN
124, rue Montesquieu
69007 LYON
www.mac-guffin.net
contact@mac-guffin.net

Manuel Liminiana
Président de Mac Guffin
06 75 38 21 43
contact@mac-guffin.net

Antoine Bri

En savoir plus : http://www.mac-guffin.net


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés