Depuis le 4 janvier 2006, la société OPENLY exploite pour le compte du Grand Lyon, les tunnels du Boulevard Périphérique Nord de Lyon.
Un préavis de grève a été déposé à compter du 19 avril 2006 par 3 organisations syndicales. Les revendications portent notamment sur les salaires et la durée du travail. La Direction s’étonne du dépôt de ce préavis de grève dans la mesure où des négociations sont actuellement en cours sur ces deux points. Néanmoins, malgré de nouvelles avancées significatives, les organisations syndicales ont décidé de maintenir leur préavis de grève.
Dans ce contexte, la société OPENLY ne dispose pas de tous les moyens pour assurer la sécurité des usagers. Les contraintes très particulières imposées par le Plan Intervention Sécurité (PIS) ne pouvant être respectées, le Préfet a été amené à interdire la circulation dans les tunnels du Périphérique Nord de Lyon, à compter du 19 avril. Le réseau secondaire risque donc d’être fortement perturbé, entraînant une gêne pour les automobilistes.
La Direction déplore le maintien de ce préavis de grève et réaffirme sa volonté d’aboutir à une issue favorable et à un accord satisfaisant pour tous.
Contact presse :
Laurent PREIRE
Responsable Communication
04.72.27.44.44 / 43.20