Ce Salon rassemble de nombreux professionnels dont certains sont présents sur des Salons étrangers comme Milan, Barcelone, Utrecht et bien sûr quelques particuliers de la région.
La notoriété du Salon International du Disque de Lyon n’est plus à faire – 3ème de France et 7ème d’Europe.
Les visiteurs peuvent acheter, vendre et échanger des disques CD ou vinyles, des cassettes audio et vidéo, DVD, dans tous les styles de musique des années 50 à nos jours, d’occasion et de collection. Des grands artistes et groupes collectionnés par un large public côtoient des artistes moins connus et plus obscurs dans des styles variés tels que le punk rock, noise, thrash, techno, hard core, ambiante etc… Des groupes comme Garbage, Offspring, Sonic Youth, Korn, Placebo, Sum 41, Marylin Manson et beaucoup d’autres sont très recherchés sur les conventions du disque. Les locomotives des collectors sont bien sûr, en France, J. Hallyday et M. Farmer et à l’étranger, Pink Floyd, Bob Marley, ACDC, Led Zeppelin, Madonna, Michael Jackson, Björk, David Bowie… A côté de toutes ces grosses pointures, des milliers de disques d’artistes divers aussi bien dans le blues, funk, rap, rock indé français et international, le néo metal, la dance, tek house et toute la variété française et internationale sont présents.
Notons une montée en puissance de tous les fans de musiques électroniques dans toute sa diversité qui sont actuellement les plus importants consommateurs de vinyles
Cordialement, J.M. VINCENT
___________________
PROCHAIN
SALON INTERNATIONAL DU DISQUE, CD, DVD…
DIMANCHE 20 MARS 2005
au PALAIS DES CONGRES de LYON
_______________________________
KEEP DOWN RECORDS - 52 rue Colombier – 69007 LYON – FRANCE
TEL. 04 78 19 30 72 – Fax 04 78 19 34 22
RCS LYON 415 279 330 – APE 748 J - SARL au capital de 50 000 F