Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Tilou : une collection de livres pour intéresser les enfants au patrimoine régional

tilou france SAS

Communiqué le 13/09/2004

Tilou, le petit globe-trotter à la conquête du patrimoine
Le livre découverte des 3-8 ans


Une nouvelle collection pour les enfants verra le jour dès septembre 2004 : elle met en scène le petit ours Tilou qui découvre les richesses architecturales et culturelles des lieux qu’il visite en famille.
Destiné à ceux qui habitent les régions ou villes décrites comme à ceux qui les visitent, Tilou initie le jeune lecteur à la culture et au patrimoine par le biais d’une visite romancée.
Déjà forte de 7 titres : Tilou à Fontainebleau, Tilou à Lille, Tilou à Marseille, Tilou à Lyon, Tilou à Paris, Tilou en Camargue et Tilou au Mont St Michel, la collection devrait s’étoffer rapidement au rythme des trois nouvelles sorties par bimestre.
Sur une idée originale de deux jeunes parents de 30 ans - Fabien et Christine Theillier, « Tilou, le petit globe-trotter » est édité par Tilou France, toute jeune maison d’édition dirigée par ses créateurs.


Un concept nouveau : les histoires d’un globe-trotter pour les 3-8 ans
Bien des parents peinent à expliquer, voire simplement intéresser leurs enfants aux richesses qui les entourent. En quelques mots simples, avec son vocabulaire d’enfant, son œil neuf et curieux, Tilou donne une lecture enthousiaste et fraîche de son environnement.
Tilou est conçu comme un livre d’histoire enfantine, autour d’un petit personnage auquel les enfants s’assimilent facilement : il leur apprend à lever les yeux et regarder différemment ce qu’ils côtoient parfois même tout au long de l’année ; une manière ludique et didactique pour les parents comme pour les enfants de parler « culture », de leur faire aimer leur ville, leur région ou d’accompagner, à leur façon mais activement, les plus grands dans les visites des vacances.

 Chaque double page met en scène un monument ou un élément symbolique illustré en page de droite et constitue un élément complet : on peut ainsi revenir en arrière, sauter deux pages sans risquer de perdre le fil ou simplement lire la page qui concerne le monument que l’on visite.
 Le format carré permet de le glisser dans le sac de balade. La qualité du papier et le pelliculage résistent aux manipulations multiples.

Tilou intéresse une large population d’enfants :
 ceux à qui on lit le livre, qui posent toujours mille questions, et qu’on souhaite sensibiliser en douceur à leur environnement,
 ceux qui feront leurs premiers pas de lecture grâce aux gros caractères et au vocabulaire choisi,
 mais également ceux qui, globe-trotters en puissance, explorent déjà leur monde et seront ravis de rajouter leur grain de sel au détour d’une rue….


Il était une fois..
…une création qui a démarré sur une idée de deux parents soucieux de rapporter à leur petite fille de 4 ans un « souvenir » de leurs visites.
Christine et Fabien Theillier, professionnels du marketing et de la communication, se sont pris à leur propre jeu et poussés par leurs amis et parents qui avaient testé le premier livre, ont créé leur maison d’édition : Tilou France SAS.
Christine Theillier plonge dans l’histoire des lieux qu’elle décrit et s’inspire des mots d’enfant et réflexions de sa fille pour dépeindre les découvertes de Tilou que l’illustrateur RedOne met en couleurs sur les pages de droite.



Tilou le petit globe-trotter
 Prix unitaire : 5,90 euros
 Format 19 x 19
 28 Pages + couverture
 Editeur : Tilou France SAS - 8 rue Gerhard - 92800 Puteaux / 01 47 72 69 78 – info@clubtilou.com
 Distribution : librairies – points livre des grandes surfaces – certains offices de tourisme
 Distributeur/Diffuseur : Editions Alan Sutton
 Titres parus : Tilou à Fontainebleau – Tilou à Lille – Tilou à Marseille
 Parutions septembre 2004 : Tilou à Lyon – Tilou à Paris – Tilou en Camargue – Tilou au Mont St Michel
 Sorties prévues fin d’année 2004 : Tilou à Strasbourg, Tilou à Nantes, Tilou à Bordeaux et Tilou à Toulouse


 Large photothèque consultable sur le site www.clubtilou.com/presse (basse définition)
 Photos-illustrations en formats haute définition et livres sur demande au service de presse : Virginie Harnois – 02 33 35 48 87/ alliage.com@wanadoo.fr

Contact presse :
Virginie Harnois – 02 33 35 48 87/ alliage.com@wanadoo.fr

En savoir plus : http://www.clubtilou.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés