La Fédération du Rhône du Parti socialiste tient à rappeler qu’au congrès de Dijon, les minorités du parti socialiste ont demandé un référendum qui a été accordé par François Hollande, Premier Secrétaire. Tous les adhérents se sont prononcés le 1er décembre 2004. 59 % se sont exprimés en faveur du Oui au plan national, 70% au plan départemental. Le vote des militants socialistes était sans équivoque. Les débats avaient opposé alors, dans un climat constructif, les partisans du « Oui » et du « Non » dans le Rhône.
Or, depuis quelques mois, nombre de partisans du non, bafouent la parole des militants de façon outrageuse.
Aussi, la Fédération du Rhône du Parti Socialiste dénonce la tentative de confusion orchestrée par certains qui tend, par le biais d’une campagne dénommée « Non Socialiste », à faire croire aux électeurs que les socialistes seraient opposés aux apports qu’offre le traité constitutionnel.
Le Parti Socialiste tient enfin à rappeler son engagement en faveur de l’Europe et sa conviction que le chemin vers une Europe plus démocratique, plus forte et plus juste passe par le Oui.
Le 29 mai, soyons européens, soyons fidèles à l’Europe sociale en votant Oui !
Contact presse :
04 78 95 98 08