Il y a 3 ans, un petit livre rose a défrayé la chronique et réussi à mettre le monde de l'édition sans dessus dessous.
Week-end de Pacs, mettait en scène un couple d'hommes en pleine préparation de la cérémonie qui allait les unir officiellement.
Mais bientôt leur appartement devient le théâtre de révélations mouvementées et de bouleversements irréversibles.
Ce Pacs tant attendu prend alors des tournures de course folle contre la montre pour le plus grand bonheur des lecteurs.
L'auteur ; Gonzague, estimant que son livre était "Tous Publics" l'envoie aux Maisons d'Edition classiques, mais essuye un refus général avec le prétexte suivant : "Le thème abordé n'intéressera qu'un infime pourcentage de notre lectorat..."
En réponse à leur refus d'évoluer avec la société Gonzague décide alors d'auto éditer son texte, et en moins de 3 mois, c'est le succès !
Ce petit livre rose provoque un véritable raz de marée et devient très vite Le Best Seller de l'auto-édition !
1er des ventes dans les FNAC, VIRGIN, librairies généralistes et autres sites Internet sur tout l'été 2002, devant des auteurs comme John Irving et A.Galvada...
Très vite, des propositions d'adaptation au théâtre sont faites à Gonzague , qui peut alors choisir le metteur en scène qui lui semble le plus proche de son texte.
Un texte actuel, hyperréaliste, qui ne se veut, ni moralisateur, ni provocateur, où sont bannies toutes formes de caricature de l'homo et qui aborde en toute simplicité et aux travers de dialogues plein d'humour des sujets sensibles, tels que l'homoparentalité, l'adoption et surtout la normalisation de l'amour entre deux individus de même sexe.
Week-end de Pacs la pièce est désormais créée, Jean-Luc Roméro en est le parrain, elle voit le jour au Rail Théâtre, 69 rue Gorge de Loup, 69009 à Lyon du 1er au 11 Décembre 2004.
La pièce est un véritable régal ! Après Lyon, et d'éventuelles prolongations, une tournée est prévue dans la région Rhônes Alpes, puis Lille, Bruxelles et pourquoi pas Paris si un producteur prend le relais... A bon entendeur !
Gonzague sera à Lyon à la librairie Etat d'Esprit le Samedi 4 Décembre 2004 pour une séance de dédicaces exceptionnelle de 17h à 19h.
Réservations au : 04.78.27.07.78 Fnac.com, Virgin et Carrefour.
Plus d'infos sur le site : www.weekenddepacs.com
Contact presse :
Bruno Guinand : 06.17.57.16.89
Gonzague ( l'auteur ) 06.13.55.26.79