Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

A45 : la Métropole de Lyon réaffirme sa position lors d'une rencontre avec la ministre des Transports.

Métropole de Lyon

Communiqué le 11/10/2017


Le Président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld et l'ensemble des représentants des collectivités concernées par le projet d'autoroute A45 entre Saint Etienne et Lyon ont participé ce mercredi à 17h30 à une réunion à l'invitation d'Elisabeth Borne, Ministre des Transports.
Jean-Luc Da Passano, Vice-président de la Métropole de Lyon en charge des grandes infrastructures y représentait le Président de la Métropole.

Étaient également présents lors de cette réunion, Gaël Perdriau, maire de Saint Etienne et Président de Saint Etienne Métropole, Christophe Guilloteau, Président du Conseil départemental du Rhône, Bernard Bonne, Président du Conseil départemental de la Loire et Dino Cinieri, Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Au cours de cet échange avec la Ministre, la Métropole de Lyon a pu réaffirmer son intérêt à améliorer les relations routières et ferroviaires avec Saint Etienne, notamment en raison de l'état très dégradé de l'A47.

Elle a également réaffirmé sa position par rapport au projet d'A45 en précisant qu'elle n'y était pas opposée sur le principe mais qu'elle émettait les plus grandes réserves sur les conditions de son arrivée dans l'agglomération lyonnaise, sur une A450 déjà complètement saturée aux heures de pointe.


Retour page précédente