Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Action contre le service minimum le 31 juillet

Secteur Fédéral CGT des cheminots de LYON

Communiqué le 18/07/2007
Le Secteur Fédéral CGT des cheminots de la Région de LYON s’inscrira dans le rassemblement régional du mardi 31 juillet devant la Préfecture du Rhône pour dénoncer la loi sur le service minimum.
Sous couvert de la lutte contre les gènes occasionnées dans les transports lors des jours de grève, le gouvernement veut remettre en cause un droit constitutionnel d’expression des salariés.
Il n’agit pas dans l’intérêt des usagers puisque la grève est un motif mineur de perturbation.
A la SNCF, sur notre Région de LYON, le nombre de trains supprimés sur le premier trimestre s’élève à 848 dont seulement 44 pour fait de grève, soit 5% (chiffres SNCF).
Pour plus d’un tiers, ces suppressions ont pour origine un manque de moyens (personnel ou matériel roulant).
La loi sur le service minimum est donc bien une façon d’éviter le débat sur les revendications des salariés qui motivent leur mécontentement et les conduisent à la grève.
Cette loi vise à casser les capacités de résistance syndicales avant d’autres mauvais coups (contre les retraites – régimes spéciaux et régime général, sur les privatisations, etc…).
Les transports ne sont que le laboratoire d’essai du gouvernement qui remettra en cause l’ensemble des droits des salariés si son projet actuel abouti.
Le Secteur Fédéral CGT appelle donc les cheminots à réagir au côté de tous les salariés du public et du privé en participant au rassemblement du 31 juillet à 14h30.

Le Secteur Fédéral de LYON

Contact presse :
Laurent BRUN
04 78 38 38 95



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés