Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Adaif, le guide sur l'apiculture

Adaif

Communiqué le 12/12/2018
La ruche est l'habitation indispensable pour les abeilles et la fabrication du miel. Un excellent apiculteur doit être donc en mesure de connaitre le fonctionnement de cette dernière. Si vous comptez en installer chez vous pour une production familiale, vous aurez alors besoin de quelques indications surtout pour un novice comme vous dans ce domaine. Retenez qu'il existe 2 types de ruches. L'une se construit en bois ou en paille et l'autre s'enfonce dans un tronc d'arbre sans vie.

Ses constituants
Cette habitation est divisée en 2 ensembles, dont le corps et la partie principale qui est le nid à couvain. Cette dernière reste très importante, car d'elle dépend la vie de la colonie. Elle constitue le lieu par excellence de ponte pour la reine. C'est aussi à cet endroit que se conservent le miel et le pollen. Au-dessus figurent les hausses qui servent à récupérer le surplus de production. Quant aux cadres et châssis situés dans les hausses, ils sont une assise pour l'édification de rayons. Sur la caisse, on voit le toit et un couvre-cadres. Ils permettent de fermer la partie supérieure de la ruche. 

De l'organisation des tâches
Dans la ruche, à chacun confèrent des missions bien précises. Pendant que la reine, l'unique femelle de la colonie s'occupe de la reproduction, les ouvriers fabriquent le miel et veillent à l'entretien du groupe. Les faux bourdons sont les mâles géniteurs.

En savoir plus : https://www.adaif.fr/


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés