Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Alfresco lance un outil de développement accéléré de sites web

Alfresco

Communiqué le 21/01/2009
LONDRES — 21 janvier 2009 — Alfresco Software, Inc. présente aujourd’hui Alfresco Web Studio, outil de conception graphique permettant de créer, par simple glisser-déposer, des sites web avec la plate-forme Alfresco Surf. Grâce à Alfresco Web Studio, les professionnels élaborent en un clin d’œil des sites web sur mesure en mettant à profit les atouts de l’environnement d’exécution et du référentiel Alfresco Web Content Management (WCM).
Proposé avec la nouvelle version Alfresco Labs 3d, Alfresco Web Studio peut être téléchargé à l’adresse http://wiki.alfresco.com/wiki/Installing_Labs_3
Outil d’édition graphique, Alfresco Web Studio met la création de sites et de pages web à la portée d’un plus grand nombre de collaborateurs. À partir d’une bibliothèque de composants web Alfresco, ceux-ci ont tout loisir d’assembler leur univers web, en définissant les pages, la structure de navigation, les modèles et la présentation de leur site en un clin d’œil. En effet, les composant s’insèrent sur les pages web d’un simple glisser-déposer. Avantage de cette approche : les professionnels peuvent développer très rapidement des sites web en collaboration avec leurs collègues tandis que le contenu est géré au sein d’un référentiel d’entreprise performant, avec édition, validations et déploiement sécurisés et traçabilité des contenus créés et modifiés.
La solution Alfresco WCM se compose désormais des trois modules suivants :
• Alfresco WCM, application de création de contenu et référentiel de classe entreprise ;
• Alfresco Surf, plate-forme de création de sites et d’applications web réservée aux développeurs ;
• Alfresco Web Studio, outil de conception graphique et d’assemblage de sites pour tous les utilisateurs en entreprise.
En plus de simplifier et d’accélérer les phases de développement et de déploiement, Alfresco Web Studio propose les avantages & fonctionnalités suivants :
• Maîtrise des projets et autonomie – Les professionnels sont libres pour tester, expérimenter et déployer leurs projets, en évitant les goulets d’étranglement techniques.
• Référentiel de contenus à l’échelle de l’entreprise - Une solide architecture back-end permet d’éviter les problèmes de montée en capacité, de croissance, gestion et conformité, à mesure de l’enrichissement des sites.
• Composants web configurables – Ces composants configurables pré-intégrés se prêtent à la construction de sites web (composants html, images, listes et navigation). L’architecture de gadgets libre, permet l’exploitation et le stockage d’autres composants Open Source et d’autres standards libres. Tous les gadgets Google sont ainsi exploitables sous cette forme.
• Conception et gestion collaboratives de sites – Ce système permet de créer plusieurs pages et sites avec une multiplicité d’intervenants, optimisant les possibilités de réutilisation de contenus et de collaboration.
« Alfresco a toujours jugé utile de fournir une solution combinant système de production de contenus (CPS)  et système de gestion de présentations (PMS). Au départ, nous nous sommes focalisés sur la mise en œuvre de la fonction CPS et à présent, avec le lancement de Web Studio, nous voilà en mesure de doter la plate-forme Alfresco WCM d’une fonctionnalité PMS », précise John Newton, CTO d’Alfresco Software. « Alfresco Web Studio met l’éventail complet des outils Alfresco de collaboration ainsi que de gestion de documents et de contenus web à la portée de tous les utilisateurs. Il se prête également à l’exploitation d’autres composants Open Source et à base de standards libres, comme les gadgets Google ».
Le système ECM Open Source d’Alfresco est aujourd’hui massivement adopté à l’échelon mondial. Déjà téléchargé à plus d’un million et demi d’exemplaires, Alfresco Labs est destiné à être le « Laboratoire de recherche communautaire », permettant aux développeurs d’accéder à une structure neutre, dotée de fonctionnalités utiles et en adéquation avec les évolutions technologiques du marché. L’éditeur compte parmi ses clients plus de 700 grandes entreprises, dont la Bourse de New York, le Los Angeles Times, Sony Pictures, Activision, FedEx, KLM, l’Armée de l’Air, le Ministère de la Justice, Plastic Omnium ou encore Airbus.
Alfresco Web Studio, disponible avec la nouvelle version Alfresco Labs 3d, peut être téléchargé à l’adresse http://wiki.alfresco.com/wiki/Installing_Labs_3

Contact presse :
Florence Gillier Communication
01 41 18 85 55 / www.fgcom.fr
Frédérique GUILLO et Maud Jouet

En savoir plus : http://www.alfresco.com/fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés