Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Aménagement extérieur : conseils pour mettre en valeur un petit jardin

Pepinieres-valderdre.fr

Communiqué le 12/10/2017
L'aménagement d'un petit jardin peut s'avérer parfois complexe, surtout sans l'accompagnement d'un professionnel expérimenté. En effet, il faut être créatif et ingénieux pour réussir un tel projet. Si vous voulez réussir les travaux, il est recommandé de choisir un design symétrique et de sélectionner avec soin les matériaux et les plantes.

Les experts qualifiés des Pépinières du Val d'Erdre peuvent vous recommander des plantes, des arbres et des arbustes de diverses dimensions pour que vous réussissiez à aménager votre jardin. Ils vous conseillent de choisir les végétaux tout en tenant compte des particularités climatiques de votre région et de votre budget.

Quelles plantes choisir pour l'agencement d'un jardin zen ?

Étant donné que la symétrie est l'élément clef de la structure d'un petit jardin méditerranéen, pensez à mettre en œuvre un mini-canal central. Le canal peut être mis en valeur à l'aide de deux bordures de couvre-sols, par exemple, ou de deux massifs d'iris. En fonction de vos préférences, vous pouvez également choisir deux arbustes taillés de la même manière.

Si toutefois vous trouvez la mise en œuvre d'un chemin d'eau trop difficile et si cela exige un investissement trop important de votre part, vous pouvez alors pour une allée d'ardoises. Pour avoir une ambiance cosy au fond du jardin, vous pouvez installer un banc en métal et planter un olivier de petites dimensions à proximité. Cela vous permettra de passer de nombreux après-midis et weekends en pleine nature.

Sur la boutique en ligne Pepinieres-valderdre.fr, vous avez la possibilité de commander diverses espèces d'oliviers et d'autres végétaux pour l'aménagement de vos espaces extérieurs. Vous pouvez ainsi retrouver des lavandes ou des glycines de Chine et du Japon afin de créer une ambiance de convivialité. Ces plantes ont un parfum agréable et relaxant.


Retour page précédente