Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Arbor Networks lance un système de gestion des menaces 40 gigabits pour la neutralisation sélective des attaques applicatives

Arbor Networks

Communiqué le 01/12/2009
Chelmsford, Massachusetts, 1er décembre 2009 – Arbor NetworksÒ, société leader dans la fourniture de solutions de contrôle dans le domaine des services sécurisés pour les réseaux d'entreprises internationaux, annonce la disponibilité de la version 5.1 de sa solution Arbor Peakflow SP, la plate-forme de sécurité et de surveillance du trafic de choix de la plupart des principaux fournisseurs de services à travers le monde.

Dans cette version, Arbor introduit une déclinaison 40 gigabits de son système intégré de gestion des menaces (TMS, Threat Management System), qui identifie et élimine de façon sélective les attaques au niveau de la couche réseau ou application sans interrompre le flux du trafic légitime. En outre, Peakflow SP 5.1 incorpore de nouvelles fonctionnalités pour la sécurisation des serveurs et infrastructures DNS, qui sont de plus en plus la cible d'attaques applicatives. Peakflow SP 5.1 est également le premier produit à assurer la visibilité et la sécurité du trafic IPv6, facilitant ainsi la migration des clients d'Arbor vers le nouveau protocole Internet.

« Cette version apporte plusieurs premières sur le marché, notamment la neutralisation à 40 gigabits des attaques de type déni de service distribué (DDoS) ou applicatif, mais aussi la visibilité et la sécurisation du trafic IPv6, qui va revêtir une importance croissante pour notre clientèle d'opérateurs à mesure qu'elle migrera vers ce protocole dans les mois et années à venir », souligne Rob Malan, cofondateur et directeur technique (CTO) d'Arbor Networks. « Arbor Networks s'attache à commercialiser des solutions qui répondent aux besoins de ses clients aujourd'hui, demain et à long terme. »
La menace DDoS pour les centres de données Internet
Au cours des années, le centre de données Internet (IDC, Internet Data Center) a vu son rôle, sa taille et sa complexité évoluer considérablement. Pour les entreprises, ce qui était au départ une ferme interne de serveurs faisant tourner un ensemble limité d'applications est devenu une infrastructure complexe rassemblant des équipements réseau en prise avec Internet, une myriade de produits de sécurité et une batterie de serveurs hébergeant une multitude d'applications IP. Pour les opérateurs, l'IDC constitue un nouveau centre de profit qui prend en charge des services cloud tels que la messagerie, la sauvegarde, la téléphonie sur IP (VoIP), le multimédia et l'hébergement de sites Web. Pour les grands éditeurs de contenus ou sites marchands, l'IDC forme le cÅ“ur de leur activité, sans lequel ils ne pourraient exister en tant que tels. Si ces technologies et tendances laissent présager des économies, elles engendrent également de nouvelles problématiques en matière de sécurité, de disponibilité et de performances. Une attaque DDoS visant un client d'un centre de données ou d'un service cloud risque de pénaliser les autres entreprises exploitant la même infrastructure dans un environnement de colocation. 
« Pour que le modèle cloud connaisse le succès, il faut que les entreprises soient convaincues que leurs données sont sécurisées et que leurs services resteront disponibles », observe Michael Suby, Directeur de la division Stratecast de Frost & Sullivan. « Les fonctionnalités exclusives de la plate-forme Peakflow combinent la visibilité du réseau avec la visibilité et la sécurité des applications, permettant ainsi aux fournisseurs de services et aux opérateurs des centres de données de préserver la disponibilité des services même pendant des attaques applicatives élaborées. Cette approche à plusieurs niveaux de la sécurité des infrastructures répond exactement à la nécessité de faire face à des menaces de plus en plus complexes. Sans la capacité de neutraliser une attaque de manière sélective, les opérateurs réseau se voient contraints d'interrompre les services, non seulement pour la victime visée, mais aussi pour les autres utilisateurs de la même infrastructure cloud, ce qui fait le jeu des auteurs de l'attaque. »



Protection des services
Outre la détection et la neutralisation des attaques applicatives, le TMS offre une visibilité approfondie sur les services et applications réseau IP critiques : DNS, HTTP, VoIP, IM, P2P mais aussi désormais, pour la première fois sur le marché, trafic IPv6. Cette puissante combinaison de visibilité et de sécurité permet aux opérateurs de maintenir la disponibilité du réseau, de réduire les coûts du support et d'optimiser les services d'entreprise existants ou futurs.

Plate-forme pour services managés
Peakflow SP demeure un investissement stratégique pour les opérateurs et FAI, leur permettant d'exploiter la même solution de visualisation et de sécurisation de leurs infrastructures pour fournir de nouveaux services managés, différenciés et générateurs de revenus, par exemple en matière de VPN MPLS ou de DDoS (déni de service distribué) : plus de 40 des plus grands fournisseurs de services dans le monde utilisent la plate-forme Arbor Peakflow SP pour déployer leurs offres de façon simple et évolutive et ainsi protéger les réseaux de leur clientèle d'entreprises des attaques de type DDoS ou autres cyberattaques qui pourraient venir perturber le trafic et la continuité de leur activité.

Pour toute information sur les solutions de détection et de neutralisation des DDoS d'Arbor Networks : http://www.arbornetworks.com/tms40


À propos d'Arbor Networks
Arbor Networks est une société leader dans la fourniture de solutions de contrôle dans le domaine de la sécurité des services pour les réseaux d'entreprises internationaux, Sa clientèle couvre plus de 70% des fournisseurs mondiaux de services Internet ainsi que beaucoup de réseaux d'entreprises les plus importants au monde aujourd'hui utilisés. Les solutions de contrôle de la sécurité d'Arbor permettent aux clients d'avoir une visibilité unique et unifiée de la performance de leur(s) réseau(x), ce qui leur permet de détecter rapidement des comportements, de prévenir et de réduire les risques et de mettre en application leurs politiques. Ceci se traduit par des renseignements commerciaux exploitables afin de générer de nouvelles formes de revenus et de maintenir un avantage concurrentiel. 
Arbor maintient également ATLAS, un effort de collaboration unique en son genre, sachant qu'il allie plus de 100 fournisseurs de services à travers le monde, qui partagent une sécurité en temps réel, le trafic et les informations de routage. Aucune autre entité aujourd'hui n'a réussi à obtenir autant d'informations en temps réel concernant les mouvements sur Internet et à développer les moyens pour obtenir une collaboration entre différents fournisseurs permettant de prendre un grand nombre de décisions commerciales.

Pour un aperçu technique concernant les dernières menaces à la sécurité et tendances du trafic Internet, veuillez visiter le blogue d'ASERT.

Note aux éditeurs : Arbor Networks, Peakflow, ATLAS et le logo d'Arbor Networks sont des marques déposées d'Arbor Networks, Inc. Toutes les autres marques peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contact presse :
BondPR Paris
Timur ARSLAN
01.58.18.35.79

En savoir plus : http://www.bondpr.com/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés