Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Bosch Classic Service poursuit son partenariat avec la Fédération Française des Véhicules d'Epoque - FFVE dans le cadre de la campagne « bien régler son véhicule d'époque »

Bosch Classic Service

Communiqué le 17/03/2022

Des opérations menées dans le cadre d'événements Classic tout au long de l'année

 

  Le réseau Bosch Classic Service accompagne les collectionneurs

  Des rendez-vous fixés en 2022

  Un partenariat de compétence référent avec la FFVE

 

Le 15 février dernier, le gouvernement a fait part de sa volonté de préserver le patrimoine industriel et technique, tout comme l'économie qui gravite autour du véhicule d'époque. Cela signifie que les voitures de plus de trente ans d'âge, titulaires d'une carte grise collection (délivrable sous conditions d'obtention d'une attestation auprès de la FFVE) devraient conserver le droit de circuler en journée et en semaine dans le périmètre des zones à faibles émissions mobilités (ZFE-m).  La FFVE et Bosch se félicitent de cette décision qui vient conforter la pertinence de l'opération commune : « Bien régler son véhicule d'époque » initiée fin 2021.

 

Des analyses de gaz gratuites pour les propriétaires de véhicules anciens

À l'image des véhicules modernes, des véhicules anciens bien entretenus et surtout bien réglés polluent moins. Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les collectionneurs à cette affirmation et de permettre aux propriétaires de véhicules anciens qui néanmoins passent le contrôle technique de faire mesurer le taux de CO (monoxyde carbone), de CO2 (dioxyde de carbone) de HC (Hydrocarbure) et l'oxygène. Bosch en tant que partenaire technique de la FFVE met ainsi son expertise (équipement, pièces, membres du réseau Bosch Classic Service) à la disposition de ces derniers.  

 

7 étapes à travers la France

Initié sur le salon Epoqu'Auto à Lyon du 5 au 7 novembre 2021, le partenariat se poursuit en 2022 par le biais d'opérations ciblées mises en place lors d'événements majeurs dédiés aux véhicules anciens à travers la France à l'image de :

-          Historic Auto à Nantes (26 et 27 février)

-          Chinon Classic à Chinon (du 24 au 26 juin)

-          Circuit des remparts à Angoulême (du 16 au 18 septembre)

-          Automedon Au Bourget (8 et 9 octobre)

-          Auto Moto Classic à Strasbourg (du 21 au 23 septembre)

-          Epoqu'Auto à Lyon (du 5 au 7 novembre)

-          Chambéry Auto Rétro à Chambéry (3 et 4 décembre)

Chaque propriétaire est ainsi invité à se présenter sur un stand spécifique avec son véhicule historique et à faire tester ses émissions de gaz entièrement gratuitement. À Lyon ce sont ainsi plus de 120 véhicules qui ont été diagnostiqués.

 

Un partenariat au service des collectionneurs

Depuis plus de 50 ans, la FFVE a été de tous les combats pour permettre aux collectionneurs de continuer à rouler avec leurs véhicules d'époque face aux contraintes des nouvelles législations : contrôle technique adapté, essence sans plomb, carte grise de collection, reconnaissance par les pouvoirs publics du patrimoine industriel inestimable que représentent les véhicules de collections à l'occasion de la mise en place des ZFE-m. La FFVE, reconnue Association d'Utilité Publique, dispose d'une délégation du Ministère des Transports pour la délivrance d'une attestation de datation et de caractéristiques permettant l'obtention d'une carte grise « véhicule de collection ».

La Fédération rassemble aujourd'hui 1545 adhérents composés de 1000 clubs, 500 professionnels et 45 musées. Sur le territoire national, 46 délégués régionaux représentent la FFVE et sont à l'écoute des collectionneurs, des autorités territoriales et de tous les acteurs du monde de la collection. En savoir plus : https://www.ffve.org/

 

Bosch Classic de son côté s'est fixée pour mission de faire bénéficier les propriétaires de véhicules anciens du savoir-faire et des technologies du Groupe. Ce sont ainsi près de 60 000 documents historiques qui vont leur permettre d'entretenir leurs modèles allant jusqu'à la fin des années 90 sur route ou sur circuit grâce entre autres à une large gamme de pièces hydrauliques comme les capteurs de pression, les doseurs-distributeurs ou les débitmètres volumiques d'air, de pièces électroniques comme les calculateurs ou encore de commandes ABS et ESP®. Les 36 spécialistes du réseau Bosch Classic Service mettent tout en œuvre pour entretenir et réparer les véhicules anciens. Professionnalisme, haut niveau de qualification du personnel et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite du réseau Bosch Classic Service : www.bosch-classic.com

 

Une collaboration on ne peut plus légitime dans la mesure où la préservation du patrimoine automobile représente un élément fédérateur pour les adhérents du réseau mais également justifiée, car des pièces ou systèmes Bosch (allumage, injection mécanique K-Jetronic ou électronique D-Jetronic, L-Jetronic, Motronic) équipent de nombreux véhicules historiques.

 



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés