Communiqué de presse : société / vie sociale

Bronzez Sans Cruauté à Lyon le 27 juin 2015

International Campaigns

Communiqué le 22/06/2015
Le 27 juin 2015, l'équipe lyonnaise du collectif International Campaigns relayera la campagne Bronzez Sans Cruauté devant l'entrée principale du Parc de la Tête d'Or dès 14h00

>>> Mobilisation générale à travers la France pour inviter les estivants à bronzer sans cruauté envers les animaux avec des produits solaires et cosmétiques non testés sur animaux

Alors que l'Initiative Citoyenne Européenne Stop Vivisection vient d'être écartée sans ménagement par les autorités européennes le 3 juin dernier et vu l'offensive et la propagande actuelles du lobby pro-expérimentation animale, le collectif abolitionniste International Campaigns  poursuit ses campagnes de sensibilisation à l'expérimentation animale et aux tests sur les animaux et s'investit cet été dans de nombreuses actions de sensibilisation du public et des estivants à travers la France tout l'été, au moment où les vacanciers font leurs emplettes de produits solaires avant les premiers grands départs et aussi sur les lieux de villégiature.

C'est ainsi que dans le cadre de l'édition 2015 de la campagne abolitionniste « Bronzez Sans Cruauté », des actions d'information et de sensibilisation locales sont organisées à travers la France de fin mai à fin août 2015, pour sensibiliser le public et les estivants à la poursuite des souffrances infligées aux animaux dans les laboratoires pour tester notamment des produits cosmétiques et solaires vu le caractère non abolitionniste de la mise en œuvre de la Directive Cosmétiques au 11 mars 2013.

Sur certains stands, des testeurs de produits solaires sans cruauté envers les animaux et des échantillons de cosmétiques de marques éthiques qui ne réalisent pas et ne font pas pratiquer de tests sur les animaux seront égale-ment à la disposition du public.

Par ailleurs, une liste de marques de produits solaires non testées sur les animaux sera, entre autres supports d'informations pratiques, remise tout l'été aux passants et consommateurs à travers la France.

>>> A Lyon, ça se passera au Parc de la Tête d'Or, samedi 27 juin dès 14h00

L'équipe International Campaigns de Lyon organisera un stand d'information (devant l'entrée « Porte des Enfants du Rhône ») qui proposera des testeurs, des échantillons de cosmétiques éthiques et une documentation complète.

Objectifs :

. expliquer aux lyonnais que des animaux continuent d'être utilisés en Europe pour tester les cosmétiques et les solaires

. aborder la vivisection d'une manière plus large

. sensibiliser le public aux droits des animaux en général

>>> A propos de la campagne Bronzez Sans Cruauté

Lancée en juillet 2004 par le collectif pour les droits des animaux International Campaigns et relayée tous les étés à travers la France, la campagne Bronzez Sans Cruauté a pour objectif de sensibiliser le public, majoritairement hostile aux tests sur les animaux, au fait que malgré l'évolution de la réglementation européenne relative aux tests cosmétiques sur animaux, des milliers d'animaux continuent d'être utilisés pour tester des produits cosmétiques, dont solaires, et de les inviter à acheter des marques éthiques.

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle