Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Cérémonie du souvenir en mémoire de tous les morts pour la France

Lycée du Parc

Communiqué le 07/11/2018

En cette année de 100ème anniversaire de la signature de l'armistice de 1918, le Lycée du Parc commémore le souvenir de tous les anciens élèves et maîtres, morts pour la France. Une cérémonie en leur hommage aura lieu le lundi 12 novembre 2018 à 11 heures, dans l'Atrium du Lycée du Parc.


Madame Marie-Danièle Campion, Rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Rectrice de l'académie de Lyon, Chancelière des universités, participera à cette cérémonie aux côtés du Proviseur du Lycée du Parc, Monsieur Pascal Charpentier ainsi que des personnels et anciens personnels et d'anciens élèves et élèves du lycée.

La cérémonie de commémoration s'articulera autour de plusieurs temps forts.      

Des élèves de l'école élémentaire Jean Rostand et du collège Vendôme liront des textes marquants. Un discours sera prononcé par Rémi Gouriet, étudiant en Khâgne 2nde année au Lycée du Parc.

Après le discours de Madame la Rectrice, des gerbes seront déposées devant les plaques commémoratives de l'Atrium du lycée.

La cérémonie se clôturera par une minute de silence puis par le chant a capella de La Marseillaise par des élèves du Lycée du Parc, sous la direction de Monsieur Baleste, professeur de musique.

 

 


Contact presse :
Contact presse :
Aurore CHRETIEN, Chargée de communication
communication@lyceeduparc.fr – 04 37 51 15 51



Retour page précédente