Le Samedi 23 septembre dernier, quelle ne fut pas la stupeur des lyonnais de voir des drapeaux du Hezbollah ainsi que des portraits d’Hassan Nasrallah flotter dans les rues de Lyon lors d’une manifestation organisée à l’encontre de la politique israélienne.
La présence de l’élue communiste lyonnaise Sahiba Ahmine dans le cortège de tête de la manifestation acheva l’indignation des lyonnais.
Nous félicitons le maire de Lyon, pour avoir rapidement su réagir en suspendant Mme Ahmine de sa délégation à l’intégration et aux droits des citoyens auprès de la ville de Lyon.
Nous nous étonnons cependant que le Front National prenne la défense de l’élue communiste, accordant ainsi sa caution aux slogans antisémites proférés au cours de cette manifestation, ainsi qu’un soutien revendiqué aux violents qui se proclament fou de dieu.
Face à cette situation, nous invitons les musulmans modérés à se démarquer clairement et publiquement des islamistes radicaux.
Nous invitons également les patriotes qui n’acceptent pas cette position inacceptable et intolérable du Front National à nous rejoindre dès à présent.
Le Mouvement Pour la France est ainsi plus que jamais le seul mouvement en France à défendre la liberté des hommes et des femmes contre le fanatisme religieux et la barbarie terroriste.
P.LOUIS
Député au Parlement Européen pour le MPF
Contact presse :
Anne-Claire JACQUIN
04 37 28 92 62