Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

ALVARION RETOURNE À LA PROFITABILITE

GALAXY

Communiqué le 30/11/2009
– Réalisation de plusieurs projets clés en main à travers le monde –
– De nouveaux clients gagnés via le partenariat NSN –
– Retour à la profitabilité et stabilité des revenus séquentiels –


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, a publié ses résultats pour le 3e trimestre 2009 clôturé le 30 septembre dernier.

A retenir
• Alvarion a été sélectionné par Clearwire International
• Implémentation de projets clés en main aux Etats-Unis, à Taïwan, en Italie et au Kénya
• Gain de deux nouveaux partenaires via le partenariat étendu avec NSN
• Enrichissement de la gamme produits Wimax avec une nouvelle station de base « full outdoor » et introduction d'un produit Wimax sur les bandes hors licence.

Quelques chiffres importants
• Retour de la profitabilité sur la base Non-GAAP* tant sur Q3 que sur l'année de date à date
• Stabilité des revenus séquentiels
• Perte nette GAAP* de $ 0,02 par action. Revenu non-GAAP* nul par action
• Expéditions WiMAX en baisse séquentielle de 4 % pour un total de $ 37,5 millions, du fait du report des projets
• Chiffre d'affaires séquentiel WiMAX en baisse de 10 % soit $ 40,5 millions
• Amélioration continue du schéma organisationnel.

Au cours du 3e trimestre 2009, le chiffre d'affaires global a atteint $ 58,4 millions, une diminution de 0,6 % par rapport à celui du 2e trimestre 2009 qui était de $ 58,7 millions et de 21 % comparé à celui du 3e trimestre 2008 totalisant $ 74,3 millions.

La perte nette GAAP* du 3e trimestre se chiffre à $ 1 million, soit $ -0,02 par action, contre une perte de $ 4 millions, soit $ -0,6 par action, au 2e trimestre 2009. Le revenu net GAAP* du 3e trimestre 2008 s'était élevé à $ 0,8 million, soit $ +0,01 par action.

Si l'on exclut l'amortissement des actifs intangibles, les dépenses de rémunération des actions et les autres charges, la société a rapporté un revenu net non-GAAP* de $ 2 millions, soit $ 0,0 par action diluée. Ceci est à comparer avec la perte nette non-GAAP* de $ 0,6 million, soit $ 0,01 par action diluée, du 2e trimestre 2009 et un revenu net non-GAAP* d'environ $ 3 millions  soit $ 0,05 par action diluée, du 3e trimestre 2008. Pour toute information complémentaire, se rapporter au bilan du 3e trimestre 2009 et à la comparaison avec les autres années et périodes.

Le cash utilisé au cours des opérations s'est élevé à $ 4,7 millions. Au 30 septembre 2009, le cash, les équivalents cash et les investissements ont atteint $ 125 millions.

Commentaires de la direction

« Sur une base non-GAAP*, nous avons atteint le seuil de rentabilité avec à peu près le même niveau de chiffre d'affaires qu'au 2e trimestre, résultat de notre marge brute plus élevée du fait d'un mix chiffre d'affaires favorable combiné à nos succès dans l'amélioration de nos leviers d'exploitation » a souligné Tzvika Friedman, Président et CEO d'Alvarion. «  Au 3e trimestre, en ce qui concerne les revenus, le défi était principalement lié à l'impact des délais légaux dans la mise à disposition du spectre et au manque de crédit qui ralentissaient certains déploiements. Cependant, la demande reste ferme, l'écosystème WiMAX s'élargit et les opérateurs voient augmenter leur nombre d'abonnés. De ce fait, l'intérêt des opérateurs pour notre solution va grandissant et nous continuons d'être encouragés par l'amélioration graduelle des prises de commandes.

« Nous attendons un 4e trimestre similaire au 3e, suivi par une reprise progressive qui devrait débuter au cours du premier semestre 2010 grâce à l'augmentation de la demande et à notre capacité à  tirer profits et revenus des projets déjà gagnés. L'amélioration de la demande peut être portée par le desserrement du crédit, de nouveaux projets financés par le programme de stimulation du haut débit des Etats-Unis, et les enchères de licences WiMAX en Inde. D'ici la fin 2009, la rationalisation et la simplification de notre organisation interne auront produit leur plein effet, ce qui portera notre seuil de rentabilité au niveau d'environ $ 58 millions. Cela nous mettra en position de pouvoir bénéficier encore mieux des améliorations de notre organisation au fur et à mesure de l'augmentation de nos revenus.

« Sur le long terme, nous attendons une croissance continue de la demande de WiMAX grâce à la pénétration du haut débit dans de nombreux pays où il n'est pas encore bien implanté et à l'augmentation de l'usage intensif des applications données sur les plates-formes mobiles, du fait de la disponibilité de spectres supplémentaires et de la prolifération de nouveaux systèmes. »

Objectifs pour le 4e trimestre 2009

Pour le 4e trimestre, Alvarion attend un chiffre d'affaires situé entre $ 55 et $ 63 millions. A ce niveau de revenus, le résultat non-GAAP* par action devrait être compris entre une perte de $ 0,04 et un bénéfice de $ 0,02 et le résultat GAAP* par action entre une perte de $ 0,07 et un bénéfice de $ 0,01.

Le communiqué en anglais ainsi que le bilan complet sont disponibles sur le site Alvarion à l'adresse suivante : http://www.alvarion.com/index.php/en/news-a-events/global-press-releases/1813-alvarionr-reports-q3-2009-results

Cette version du communiqué est disponible en pdf sur le site Galaxy : www.galaxy-mcn.com, rubrique A l'affiche.

* GAAP* : Generally Accepted Accounting Principles = PCGR : Principes Comptables Généralement Reconnus

ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion (NASDAQ:ALVR) est le principal acteur dédié au monde WiMAX. Il dispose de la plus importante base de clients WiMAX et a réalisé plus de 250 déploiements commerciaux dans le monde. Alvarion s'est focalisé sur la croissance du marché WiMAX et ses solutions couvrent un très large éventail de bandes de fréquences et une multitude d'applications d'entreprise. Via sa stratégie OPEN™ WiMAX, et grâce à son savoir-faire inégalé en matière de technologies IP et OFDMA et à sa capacité éprouvée à déployer des projets WiMAX clé en main, Alvarion élabore aujourd'hui une nouvelle expérience du haut débit sans fil.
www.alvarion.com

Contact presse :
Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : presse@galaxy-mcn.com
Site web www.galaxy-mcn.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés