Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : média

Cannes Corporate Media & TV Awards 2011 : le Grand Prix pour la France

Cannes Corporate Media & TV Awards 2011

Communiqué le 15/10/2011
Près de 150 professionnels venus du monde entier à l'occasion du Gala de Remise des Prix de cette 2ème édition des Cannes Corporate Media & TV Awards, 83 Dauphins « Or », « Argent » et « Noir » et le prestigieux « Dauphin Blanc », Grand Prix du festival, qui va à la France pour la campagne internet « Interview des IST Stars » réalisée par McCann Paris.


CANNES, Palm Beach, le 13 octobre 2011 – C'est à Cannes, ville légendaire du cinéma, que les meilleures créations à travers le monde inscrites aux Cannes Corporate Media & TV Awards ont été récompensées pour la deuxième fois. Le Grand Prix, le prestigieux Dauphin Blanc, est allé à la France, à l'honneur dans cette deuxième édition, pour la superbe campagne internet « Interviews of STI Stars : Chlamydia - Syphilis - Hepatitis B Virus - Gonococci» réalisée par McCann Paris pour l'INPES, Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, dont l'humour et l'originalité ont connu un grand succès sur la toile.
« Ravis de voir notre travail, une campagne sur laquelle on a pris des risques, récompensé au sein d'un palmarès international d'une telle qualité et reconnu par la profession ! » Laurent Poirieux (McCann) et Lucile Bluzat (INPES).
Au total, ce ne sont pas moins de 18 productions françaises qui sont reparties avec un ou plusieurs Dauphins « Or », « Argent » ou « Noir ». Parmi les succès français les plus notables, nous citerons RC1 Régine Cardin et son envoutant « You for Me » pour EDF, E-magineurs et son très esthétique « Eyes Wide Open » en 3D pour Bouygues Bâtiment, Tulipes & Cie, plusieurs fois récompensés cette année, avec le très inspiré « Vers la prévoyance et au-delà » pour BNP Paribas, McCann Paris pour l'INPES ainsi que le très beau « Be Linen Movie » de Good Ideas, tous détenteurs, entre autres, d'un Dauphin d'Or.
A côté de cette consécration de la production corporate et télévisuelle française, d'autres grandes terres de cinéma ont aussi scintillé. Parmi elles, nous citerons la Grande-Bretagne 7, les Etats-Unis 4, l'Allemagne 17 et l'Autriche 8 célébrées devant un parterre de réalisateurs, producteurs, responsables d'agences ou de grands groupes ayant afflué des quatre coins du monde pour cet évènement unique.
Et, en effet, avec 410 inscriptions de 27 pays à travers le monde pour cette deuxième édition, le « Dauphin Cannes Corporate Media & TV Awards » est devenu en très peu de temps le nouveau Prix en vogue dans ces grands répertoires que sont les films corporate, les médias en ligne et les productions télévisuelles. Du Japon au Mexique, en passant par l'Australie, Singapour, la Russie, Israël, la Serbie, la Croatie, l'Allemagne, la France, l'Angleterre ou bien les Etats-Unis, cette édition 2011 a même dépassé le succès enregistré par l'édition 2010 et ses 352 inscriptions, confirmant ainsi la pertinence d'un festival corporate d'envergure mondiale en Europe.

Alexander V. Kammel, Directeur du festival : « Cette seconde édition s'est révélée encore plus captivante et enrichissante que l'édition 2010 grâce à la nette augmentation du nombre d'entreprises et de secteurs d'activités représentés dans la sélection 2011. A travers un travail de grande qualité réalisé par notre Jury international (dont des détenteurs d'Oscars d'Emy Awards), les gagnants des Cannes Corporate Media & TV Awards sont reconnus comme les références de leur secteur. C'est une réussite remarquable pour un festival aussi jeune. » 
Après avoir pu découvrir tous les films en compétition cette année grâce au Media Center Cannes Corporate, les professionnels en communication et marketing, producteurs, des experts en relations publiques et publicité tout comme leurs clients ont pu échanger pendant le Champagne de bienvenue avant de prendre part au Dîner de Gala et à la Cérémonie de remise des prix. Celle-ci fût animée par Conrad Heberling, Professeur à l'Université de Film et Télévision de Potsdam et Alexander V. Kammel, Directeur du Festival et de Filmservice International. Pendant la Cérémonie, Célia Mara (Brésil), The Snow Owl (Colombie/USA) et Courtney Jones (Trinidad) ont enchanté les invités avec des notes de soul et de musiques latines, suivis du « Dolphin Lounge » et de son Open Bar animé par DJ Sweet Susie (Autriche) du collectif Femous.
Résultats pour la France
Sur un total de 83 prix, la France, en plus du Grand Prix, a gagné 19 prix : 5 Dauphins « Or », 13 Dauphins « Argent » et un Dauphin « Noir ».
Les photos de la Soirée de Gala ainsi que le palmarès complet et les vidéos en streaming des gagnants « Or » sont disponibles sur le site Internet du Festival:  www.cannescorporate.com

Contact presse :
Jonathan P.



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés