Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

3 000 CHEVAUX, 2 000 CAVALIERS ET L'INCROYABLE TALENT ESPAGNOL : 7 JOURS DE FÊTE ÉQUESTRE À FONTAINEBLEAU !

Grand Prix Classic

Communiqué le 08/04/2013
Du 17 au 20 et du 24 au 26 mai, le prestigieux Grand Parquet de Fontainebleau, capitale du cheval, accueille la première édition du GRAND PRIX CLASSIC. Sept jours durant, l'équitation se vit au rythme des compétitions et des animations équestres pour toute la famille. En exclusivité française, Santi Serra, vainqueur 2012 de l'émission espagnole Incroyable talent, se produira lors de trois shows où la maîtrise à cheval frôle la virtuosité ! Quelque 15 000 visiteurs sont attendus ; l'entrée est gratuite pour tous !

C'est une première ! Le Grand Parquet de Fontainebleau, vitrine flambant neuve du meilleur que peut offrir la capitale du cheval en termes d'installations équestres, s'ouvre massivement aux cavaliers amateurs... et à tous les amoureux de la plus noble conquête de l'homme. A l'initiative de Grand Prix, éditeur de référence dans la presse sportive équestre, le GRAND PRIX CLASSIC propose une rencontre entre compétiteurs de sept disciplines équestres et grand public venu (re)découvrir tout ce dont le cheval est capable. Unique en France !

Plus de 6 000 départs en compétition

Saut d'obstacles, dressage, endurance, voltige, concours complet, attelage, horse-ball, il y en aura vraiment pour tous les goûts en ces week-ends de mai ! Répartis selon leur niveau (classification officielle de la Fédération Française d'Equitation), 2 000 cavaliers prendront le départ de l'une (ou plusieurs) des 120 épreuves organisées. Le saut d'obstacles est incontestablement la discipline reine en France et le GRAND PRIX CLASSIC a souhaité également mettre en lumière des disciplines tout aussi spectaculaires mais moins connus du grand public : le dressage, où le cavalier doit prouver sa parfaite entente avec sa monture, à travers l'exécution de mouvements imposés par les juges ; l'endurance, véritable marathon de l'équitation, durant lequel les chevaux parcourent des distances pouvant aller jusqu'à 160 km ; le concours complet, qui comme son nom l'indique, vient démontrer l'aisance complète du cheval dans les trois disciplines du jumping, du dressage et du cross sur des obstacles naturels ; l'attelage, qui voit les meneurs s'affronter sur des parcours de maniabilité et de marathon ; le horse-ball, discipline «Made in France» que l'étranger commence à nous envier, sorte de basket-ball... à cheval ; et la voltige en cercle. Le champion du monde de voltige, le Français Nicolas Andréani a d'ailleurs déjà confirmé sa présence : hors compétition, le Francilien présentera au public le programme libre qui lui a valu son titre mondial, l'été dernier.

Fontainebleau aura son Incroyable Talent !

Car au-delà du programme sportif, le GRAND PRIX CLASSIC est aussi, et surtout, un rendez-vous convivial autour de la plus noble conquête de l'homme. Le show est assuré en continu autour des espaces de compétition, avec notamment un village enfants sur lequel sont proposés des baptêmes, des balades, de l'amusement... équestre ! Autres temps forts de cette programmation festive exceptionnelle : les nocturnes Happy Classic, à vivre en famille chaque jour, à partir de 18 heures. Le 25 mai sera par exemple proposée une épreuve de puissance : quel cheval et quel cavalier parviendront à sauter les plus hauts obstacles ? Emotions garanties lorsque les barres culminent à 2 mètres de haut ! Clou de ces soirées Happy Classic, l'artiste espagnol Santi Serra, vainqueur en 2012 de l'émission télévisée Tu si que vales (version ibérique de l'Incroyable Talent), se produira, à l'occasion de trois spectacles, pour la première fois en France. Considéré comme l'un des plus grands dresseurs naturels d'Espagne, dont le travail ne repose que sur une communication vocale avec l'animal, Santi Serra est également reconnu pour son inventivité dans l'univers du spectacle équestre, en quête permanente d'idées neuves : Santi est notamment l'auteur d'un étonnant numéro de danse équestre... sur un piano ! Inscrit dans la lignée des grands noms du spectacle à cheval, dont ceux des Français Lorenzo ou Jean-François Pignon, Santi Serra pourrait bien laisser sans voix les spectateurs bellifontains, les 17, 18 et 19 mai prochains, à l'occasion de cette première édition du GRAND PRIX CLASSIC !

Contact presse :
Blizko communication
Daniel Koroloff



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés