Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Quel avenir pour la défiscalisation en 2013 ?

Institut de la défiscalisation

Communiqué le 25/07/2012
Ce n'est désormais plus un secret pour personne, l'assemblée nationale a voté en novembre dernier la suppression de la loi scellier 2012.

Cette loi était destinée à un investissement locatif. Il serait donc intéressant de se demander quelles conséquences cette mesure pourrait entraîner.

Pourquoi la loi scellier ? Rappelons-le, la loi scellier avait pour objectif principal la dynamisation du secteur de l'immobilier et permettait donc aux investisseurs acquérant un bien neuf de bénéficier de réductions d'impôts importantes en mettant leur logement à la location.

Certains promoteurs immobiliers s'étaient mobilisés en apprenant la nouvelle afin de tenter un sauvetage du dispositif scellier, rappelant notamment que la loi avait pour but de faire baisser les dépenses de l'état. Leur tentative fut vaine, et la suppression de la loi pourrait aujourd'hui remettre l'avenir de la défiscalisation en question.

La loi prendra donc fin au plus tard le 31 décembre 2012. Les investisseurs éligibles à la loi et qui avaient acquis un bien avant cette date bénéficieront bien sur de ses avantages conformément aux règles établies.
Il vous reste donc encore quelques mois pour pouvoir profiter des avantages fiscaux que la loi offre. Le site de l'Institut de la Défiscalisation vous donne toutes les informations nécessaires et vous guide afin que vous sachiez vers quelle loi vous orienter.

Vous aurez même la possibilité de faire une simulation pour savoir rapidement si vous êtes éligible ou non à la loi.
Tandis que certains investisseurs envisagent de se rabattre sur d'autres types de placements tels que l'assurance vie ou la retraite complémentaire, la plupart restent persuadés que la pierre reste la meilleure des solutions, même si l'avenir de la défiscalisation semble incertain. Quelles alternatives s'offrent-donc à vous ?
Au début de l'année 2013 devrait voir le jour une nouvelle loi de défiscalisation immobilière visant à stimuler le secteur immobilier ainsi que les investissements sans provoquer une hausse des prix, chose que les autres lois défiscalisantes qui avaient été mises en place jusqu'à présent n'avaient pas réussi à faire. Elle aura également une visée écologique.

L'établissement de cette loi devrait être confirmé dans les prochains mois et mettrai fin aux inquiétudes des investisseurs qui pensaient pouvoir compter sur la loi scellier quant à l'acquisition d'un logement neuf correspondant aux normes de la loi.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés