Communiqué de presse : société / vie sociale

Daniel Bacqueroët sera président de la DFCG jusqu'en décembre 2011

La DFCG est l'association française des dirigeants finances gestion

Communiqué le 26/07/2011
Daniel Bacqueroët, 55 ans, avait été réélu président de la DFCG en juin 2010 pour un nouveau mandat d'un an. L'assemblée générale du 23 juin 2011, dans le cadre d'une réforme de la gouvernance de l'association, a décidé de prolonger son mandat jusqu'en décembre 2011.
Son successeur sera élu lors de Financium les 6 et 7 décembre 2011.

La DFCG, association des directeurs financiers et des contrôleurs de gestion, est la plus importante association professionnelle française de financiers en entreprise. Daniel Bacqueroët a été l'un des initiateurs de la création de la maison de la Finance, qui regroupe en un seul lieu, rue Pergolèse à Paris, trois associations : la DFCG, l'AFDCC (association des credits managers) et l'APDC (association des professionnels et directeurs comptabilité & gestion). Sous son mandat également, le nombre d'adhérents a augmenté de 5 %, atteignant plus de 3100 membres.

Daniel Bacqueroët continuera à développer la DFCG autour de ses valeurs de partage et d'échanges. Les professionnels adhérents bénéficient de formations, d'apports techniques, d'ouvrages de référence et de rencontres professionnelles. Son objectif : faire en sorte que cette association soit reconnue comme un acteur incontournable de la finance, en faisant valoir sa très forte représentativité au sein du tissu économique français. Les directeurs financiers adhérents de la DFCG exercent en effet leurs fonctions au sein de petites, moyennes et très grandes entreprises.

Parcours :
Diplômé de l'Université Paris IX Dauphine et ancien élève de l'IMD de Lausanne, Daniel Bacqueroët a effectué l'ensemble de sa carrière au sein de groupes anglo-saxons (Unisys, GlaxoSmithKline, AstraZenecca, Otis, ISS et actuellement Brink's). Après avoir exercé différentes fonctions financières (contrôle de gestion industriel, reporting et plan, credit management et services financiers, acquisition et trésorerie, mise en place d'un ERP et centre de services partagés), il a rejoint le groupe ISS France en 2000 au poste de directeur financier, puis directeur général finance et ensuite directeur international du développement et des intégrations pour l'Europe continentale. Depuis décembre 2005, Daniel Bacqueroët est directeur général adjoint finance et administration pour Brink's France. En mars 2006, il prend pour la première fois la présidence Ile-de-France de l'Association des Directeurs Financiers (DFCG).

---

La DFCG est l'association française des dirigeants finances gestion. Implantée dans toutes les régions de France, elle regroupe 3 200 membres de tous les secteurs économiques du pays. Toutes les tailles d'entreprise sont représentées, de la PME aux groupes internationaux, à l'image du tissu économique français. Elle propose, entre autres, à ses membres de participer à de nombreux événements (petits-déjeuners, conférences, dîners débats, formations…) ; elle organisera les 6 et 7 décembre 2011, Financium, son symposium annuel. En outre, elle publie le mensuel Échanges, une revue de référence pour la fonction finances gestion.
Site Internet : www.dfcg.com
Le Blog du Directeur Financier : www.dfcg-blog.org