Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

L' « Opération Payback » de Wikileaks au cœur de l'intervention de Radware à la conférence RSA 2011

Radware

Communiqué le 03/02/2011
Boulogne Billancourt, 3 février 2011. Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées d'application delivery pour les réseaux orientés métier, annonce qu'il animera une conférence sur la campagne « Opération Payback » de Wikileaks lors de la conférence RSA 2011 qui se tiendra à San Francisco du 14 au 18 février 2011. Il y présentera des tactiques pour se défendre contre les attaques d'« hacktivisme » mondiales.. 

Carl W. Herberger, Vice-président de la direction Sécurité Amériques de Radware, examinera la manière dont les attaques par déni de service distribué (DDoS) menées par les partisans de Wikileaks, ont paralysé de nombreux sites Web et provoqué un effet domino. Son intervention portera également sur les technologies nécessaires pour protéger à l'avenir efficacement les entreprises contre des attaques similaires.

« L'objectif des attaques par déni de service distribué consistait à interrompre les opérations ou à rendre inutilisables certaines marques de carte de paiement et les sites Internet publics. Dans l'ensemble, ce fut un succès », affirme Carl W. Herberger. « Dans presque tous les cas, l'attaque de l' « Opération Payback » a submergé les sites Internet cibles, et ce malgré l'utilisation d'une protection technologique adaptée. Nous devons évaluer de nouvelles technologies intégrées capables de combattre des modèles d'attaques d'hacktivisme coordonnés, menés à grande échelle et à plusieurs niveaux afin de minimiser ou d'éviter toute interruption de l'activité et son impact global. »

Jeudi 17 février 2011, à 13 heures, lors de la session SPO2-304, Carl Herberger abordera les nouveaux enseignements et caractéristiques retenus des attaques de l'« Opération Payback », notamment :
• Les représailles virtuelles : le déni de service distribué, une nouvelle solution utilisée par les foules en colère ;
• L'utilisation des médias sociaux pour répandre rapidement les dispositifs malveillants ;
• Les attaquants/profils non qualifiés auparavant lorsque les signatures des profils ne sont pas indiquées
• Une structure d'attaque par déni de service distribué (DDoS) multiniveau et groupée ;
• Une évolutivité illimitée qui inclut tout attaquant où qu'il se trouve.

Carl W. Herberger est un expert de la sécurité informatique reconnu, qui possède plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs privés et publics. Il gère actuellement l'activité Sécurité de Radware dans la région Amériques et a précédemment occupé des postes de haut niveau en ce domaine chez Evolve IP, Allied InfoSecurity et Campell Soup Company. Il a servi en tant qu'officier de l'Armée de l'Air des États-Unis et a géré un important service de renseignements opérationnels pour les programmes d'attaques de réseau informatique au Pentagone.

Pour de plus amples informations sur cette session, veuillez consulter le site :
https://cm.rsaconference.com/US11/catalog/catalog/catalog.jsp

Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité intégrées de Radware et sur la société, veuillez vous rendre sur : www.radware.com.


Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées d'application delivery, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d'applications critiques pour plus de 10 000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute®, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d'application delivery et de sécurité réseaux, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d'améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d'exploitation et d'infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés