Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Le Groupe Moniteur choisit Kaspersky Lab pour protéger son parc informatique contre les nouvelles menaces

Kaspersky Lab

Communiqué le 26/11/2013
Paris, 26 novembre 2013

Le Groupe Moniteur, leader français de l'information et des services à destination des professionnels de la construction, de l'énergie et des collectivités locales a choisi la solution Kaspersky Endpoint Security for Business pour sécuriser son parc hétérogène de 750 postes de travail répartis sur 7 sites en France contre les menaces de types virus, malwares, spywares et trojans. 

Fort de plus de 900 collaborateurs impliqués chaque jour dans la création de contenus journalistiques et éducatifs pour nourrir 21 publications, 30 sites-web et 700 stages de formation, le Groupe Moniteur doit assurer la fiabilité totale de son parc informatique pour éviter à tout prix qu'une panne vienne perturber, voire empêcher, la livraison en temps réel de l'information.

« L'univers de la presse répond à des exigences de rapidité extrêmement forts pour fidéliser le lecteur. Impossible pour nous d'avoir un système informatique défaillant sans prendre le risque de perdre des clients, » explique Marc Edery, responsable d'exploitation informatique du Groupe Moniteur. « Lorsque nous avons choisi la solution de Kaspersky Lab, nous avions déjà fait l'expérience d'une solution de sécurité informatique tierce qui nous obligeait à intervenir parfois plusieurs fois par semaine au niveau du parc informatique. Avec Kaspersky Lab, ce problème a complètement disparu. Dorénavant, les postes de travail sont sécurisés, et par ailleurs, nos collaborateurs n'ont plus à s'inquiéter de voir leur ordinateur « planter » quelques minutes avant de devoir rendre un article.»

Le poste de travail, un portail vers le cœur du réseau de l'entreprise
La protection des postes de travail reste aujourd'hui un point critique pour les entreprises, car ils sont le premier vecteur d'attaque en entreprises. Si aujourd'hui, de nouvelles attaques spectaculaires ont mis la lumière sur les actes de cybercriminalité à grande échelle, les campagnes faciles à mettre en place de phishing ou les menaces de types malwares représentent un risque d'intrusion majeur pour une entreprise. D'autre part, leur pouvoir de nuisance est important car une fois installés, ils se propagent facilement sur le réseau et peuvent entraîner de grave perturbations qui peuvent impacter la continuité de l'activité. 

« Bien souvent, les entreprises doivent faire face à une multiplicité de problèmes informatiques, plus ou moins grave. En outre, leurs DSI doivent aussi savoir appréhender les risques liés aux habitudes des employés utilisateurs.  Autant de point vitaux sur lesquels il faut savoir les accompagner» commente Tanguy de Coatpont, Directeur Général de Kaspersky Lab France. Il ajoute « Les entreprises doivent pouvoir consacrer tout leur temps et toute leur énergie à faire prospérer leur activité, sans avoir à s'inquiéter en permanence de la sécurité de leur parc informatique et de leurs données. C'est là que nous intervenons. Nos suites de solutions de sécurité informatique professionnelles répondent aux exigences de qualité des petites comme grandes entreprise,  tout en étant simples à installer et utiliser. »

Kaspersky Endpoint Security for Business
Avec plus de 125 000 nouveaux programmes malveillants détectés chaque jour, le recours à une protection uniquement basée sur les signatures ne suffit plus à assurer une sécurité adéquate. Kaspersky Endpoint Security for Business combine plusieurs technologies performantes de protection contre les programmes malveillants, parmi lesquelles la protection basée sur les signatures, la protection proactive et le recours au Cloud, afin d'offrir plusieurs niveaux de défense à toutes les entreprises.
Ses particularités :
- Une protection supérieure contre les programmes malveillants
- Des systèmes protégés contre les attaques
- Le pare-feu avancé de Kaspersky, en association avec notre système de prévention des
- Une communauté de plusieurs millions d'autres utilisateurs qui œuvrent à la protection de toutes les entreprises. Plus de 25 millions d'échantillons sont ainsi envoyés chaque jour.
- Rapidité de déploiement et facilité de gestion
- Configuration simplifiée pour protéger les systèmes et données dès l'installation. 
- Granularité et évolutivité

À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers à l'échelle mondiale. Tout au long de ces 15 années d'existence, Kaspersky Lab n'a cessé d'innover et propose aujourd'hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes,  PME/TPE et des particuliers. Le groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. Site Web : http://www.kaspersky.com/fr/

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport d'IDC Worldwide IT Security Products 2012-2016 Forecast et parts de marché des fournisseurs 2011 (IDC #235930, Juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.

Pour en savoir plus : www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.securelist.com
Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr/

Contacts presse :
Hotwire pour Kaspersky
Marion Delmas / Charlène Mougeot
kasperskyfrance@hotwirepr.com
01 43 12 55 62 / 64

Contact presse :
Contacts presse :
Hotwire pour Kaspersky
Marion Delmas / Charlène Mougeot
kasperskyfrance@hotwirepr.com
01 43 12 55 62 / 64



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés