Communiqué de presse : politique

Liberté, Egalité, Fraternité

FCPE du Rhône

Communiqué le 28/11/2014
Rappel de l'attachement de la FCPE du Rhône aux valeurs fondatrices de la République

Liberté, Égalité, Fraternité : les mêmes mots, pas les mêmes valeurs
En écho à la tenue du congrès du Front National, à Lyon ce week-end, la Fcpe du Rhône tient à rappeler son attachement aux valeurs fondatrices de notre république : Liberté, Égalité, Fraternité.
Pour tendre vers cet idéal de l'égalité des chances pour tous, il faut dès lors pratiquer l'équité et donner plus à ceux qui ont moins, sur l'ensemble du territoire.
A l'heure où les municipalités sont mobilisées dans la mise en œuvre des rythmes scolaires, la Fcpe du Rhône s'inquiète de l'action et des choix faits par les élus du Front National dans certaines villes, en termes de soutien au milieu associatif, de relation avec les usagers et de censure de certaines activités.
Nous ne souhaitons pas voir se banaliser ou se normaliser les thèses portées par ce parti politique depuis de nombreuses années, et sa vision de l'éducation. Nous ne souhaitons pas un retour en arrière de l'école, une vision passéiste et caricaturale de l'éducation.
Dans notre département, la Fcpe du Rhône s'associe à la réflexion menée dans le cadre de l'Appel national Liberté Égalité Fraternité pour un Avenir Solidaire.
La Fcpe du Rhône

François GAUTHIER