Communiqué de presse : économie

Nouveau président, nouvel élan pour l'Union Sociale du BTP PACA

USBTP PACA

Communiqué le 29/08/2014
Elu à l'unanimité le 26 juin 2014, Patrick TITEUX vient de prendre la présidence de l'Union Sociale du BTP PACA (USBTP PACA). Portrait de ce passionné de judo et actuel adjoint de direction chargé des moyens généraux au BTP CFA ANTIBES « Max Fiorini »…

Patrick TITEUX possède un « parcours formateur et atypique ». Originaire de Paris, ce diplômé en mathématiques a commencé sa carrière par l'enseignement avant de partir en Allemagne, à Stuttgart, pour développer et gérer un centre de loisirs puis d'occuper le poste de directeur d'exploitation chez Bénéteau – Marseille. Rigoureux et tourné vers la nouvelle génération, il retourne à ses premiers amours quelques années plus tard en enseignant au BTP CFA ANTIBES puis en acceptant son actuel poste d'adjoint de direction en 1994. « J'ai longtemps oscillé entre fonction publique et privé, et les responsabilités ont très tôt fait partie de mon quotidien. Cela m'a permis d'acquérir une vue globale de l'entreprise, et donc de comprendre les attentes et besoins de chacun ».

Entré en 2010 à l'USBTP PACA comme administrateur, il devient un an plus tard, trésorier de l'organisme. « Durant 3 années, j'y ai occupé le poste de trésorier. Je voulais m'engager pour « servir » nos adhérents », explique ce représentant du collège salarial.
Rappelons que, désireuse d'une représentativité réelle des préoccupations des employeurs et des salariés de toutes les entreprises du BTP, l'Union Sociale BTP PACA dispose d'un Conseil d'Administration paritaire avec un collège « employeurs » et un collège « salariés ». Pour une parfaite équité, la Présidence du Conseil d'Administration s'alterne entre le collège « employeurs » et le collège « salariés » tous les 3 ans.

Zoom sur les « chantiers » à venir

Bien que nouvellement en poste, la feuille de route de Patrick TITEUX est d'ores et déjà dressée. Parmi les chantiers :
- élargissement de l'offre « vacances » dédiée aux 2434 entreprises adhérentes,
- développement d'une politique d'information immédiate aux adhérents permettant de leur faire bénéficier de manière régulière d'offres promotionnelles ou de « last minute » en réponse aux nouveaux modes de consommation des loisirs.

« Parallèlement, nous poursuivrons les actions visant à accroître le rayonnement régional de l'Union Sociale du BTP PACA. La présence sur les salons sera notamment intensifiée », déclare Patrick TITEUX, qui rappelle que l'organisme social a déjà confirmé sa venue au « Salon des CE » (Marseille).

Pour mener à bien ces missions, le nouveau président sera notamment entouré de :

- Jean-Paul BARTH, 1er Vice-Président
- Daniel HOUDET, 2ème Vice-Président
- Michel ANDREU, 3ème Vice-Président
- Denis ARDINO, Secrétaire
- Frédéric MONETTI, Secrétaire-Adjoint
- Eric LE CARRE, Trésorier
- Jean VAUTRIN, Trésorier-Adjoint

A propos de l'Union Sociale du BTP PACA :

Sur les dernières années, l'Union Sociale du BTP PACA a séduit près de 500 nouvelles entreprises, passant ainsi de 2 000 à 2 434 entreprises adhérentes, et a constaté une augmentation de + 35% de ses prestations sociales.

L'association s'engage au quotidien à travers 3 axes clés :
- L'action sociale à toutes les étapes de la vie : bourses d'étude, prime de mariage/naissance, …) et le déblocage d'aides exceptionnelles,
- Les vacances en France et à l'étranger pour toute la famille,
- La billetterie (sport, culture et loisirs).

Valérie Arnulf

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle