Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Comptabilité – Gestion : les familles de métiers !

CIEFA

Communiqué le 28/04/2016

Parmi les diplômes dits ‘‘non chômeurs'', le bts comptabilité gestion destine à un nombre important d'opportunités dans le monde professionnel. Le secteur de la comptabilité et de la gestion n'affichant qu'un faible taux de chômage de 2%, couplé aux nombreux départs à la retraite, ne connaît pratiquement pas la crise. Découvrez l'ensemble de ces métiers du chiffre.

Comptabilité et gestion : des recrutements à tous les niveaux


Le domaine propose aujourd'hui des débouchés très variés. Les métiers sont assez différents les uns des autres au quotidien, les employeurs du secteur aussi. Cependant, l'ensemble des secteurs recrutent !


En effet, la loi oblige aujourd'hui les structures à tenir rigoureusement leurs comptes et de veiller à leur certification. Pour ce faire, industries, commerces voire administrations publiques n'ont d'autre choix que de solliciter des techniciens du chiffre qualifiés et pointus. Savoir rédiger en anglais et être capable d'appliquer les nouvelles règles de comptabilité internationale sont deux atouts qui feront de vous un candidat crédible aux métiers du secteur. Ci-dessous les différentes catégories des métiers de la comptabilité et gestion :


  • Pilotage : assistant-comptable, comptable, assistant de gestion PME-PMI, responsable paie, gestionnaire de paie, technicien de paie, trésorier, consolideur, chargé de recouvrement.


  • Optimisation : auditeur externe, auditeur interne, contrôleur de gestion, ingénieur d'affaires, crédit manager, directeur administratif et financier.


  • Certification : commissaire aux comptes, expert-comptable.

Des fonctions de plus en plus stratégiques

A la suite de la crise financière, la comptabilité va, en plus de s'intéresser aux comptes de l'entreprise, progressivement s'installer au cœur de sa stratégie commerciale et financière afin d'en optimiser la rentabilité, notamment via son volet analytique. Les acteurs du secteur sont tenus d'anticiper les évolutions fiscales, assurer l'élaboration des budgets prévisionnels ou encore une meilleure gestion des salariés et des clients.  Ils doivent donc être à la fois experts et polyvalents pour mener à bien les responsabilités liées à l'exercice de leur fonction.



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés