Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Gestionnaire de patrimoine

IHEDREA

Communiqué le 22/12/2015

Le gestionnaire de patrimoine est un spécialiste qui se met au service de ses clients qui attendent de lui des conseils personnalisés en prenant compte de leur situation particulière. Être un gestionnaire de patrimoine, c'est exercer un métier qui exige autant de sens pédagogique que commercial.

Les missions du gestionnaire de patrimoine


Toujours à la recherche des astuces les mieux appropriées aux besoins de sa clientèle, le gestionnaire de patrimoine est un expert en investissement sur mesure et en ingénierie patrimoniale. Il possède de solides connaissances en économie, finance, fiscalité et droit. Ses missions consistent à mettre en place un bilan patrimonial de son client, recenser les besoins de celui-ci et ses objectifs pour définir une stratégie de placement en tenant en compte des avantages fiscaux et des contraintes juridiques. Il oriente alors son client vers des placements classiques tels que l'immobilier ou bien choisir des solutions plus originales comme l'achat d'oeuvres d'art, de métaux précieux, ... L'objectif principal du gestionnaire de patrimoine est de faire fructifier l'argent de ses clients.

Formation pour devenir gestionnaire de patrimoine


La voie la plus directe pour être gestionnaire de patrimoine est de dérocher un diplôme spécialisé comme le master gestion de patrimoine proposé par l'IHEDREA, http://www.ihedrea.org/, un diplôme qui prépare des futurs cadres capables de conseiller ses clients dans la constitution ou l'optimisation de leur patrimoine. Tous les titulaires d'un tel master sont bien partis pour exercer la fonction du gestionnaire de patrimoine. Cependant, un cursus en droit ou en sciences économiques peut convenir également.

En savoir plus : http://www.ihedrea.org/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés