Communiqué de presse : culture

L'atelier municipal de tissage a rouvert ses portes au public !

Soierie Vivante

Communiqué le 13/02/2015
Soierie Vivante, pour la sauvegarde du patrimoine, a loué cet atelier pendant plus de 10 ans afin d'en éviter la disparition et de le présenter au public.

En 2014, la famille souhaitant vendre le local, la Ville de Lyon a entendu l'appel lancé par les bénévoles de Soierie Vivante. Cet achat pérennise la sauvegarde de ce lieu unique !

L'atelier devient donc « municipal ». Comme l'atelier municipal de passementerie (rue Richan) la Ville de Lyon l'a confié à l'association pour qu'elle accueille le public et entretienne les matériels en état de fonctionnement. Grâce aux recettes générées par les visites guidées, Soierie Vivante sera en mesure d'en assumer les frais (liés au local et au personnel).

Nouveau :
« L'atelier aux couleurs de… »
En 2015 la décoration de l'atelier va changer au cours des saisons !

- du 3 février au 20 avril 2015 : « L'atelier aux couleurs de  la 1ère guerre mondiale : 14/18 chez nous ».

- du 7 mai au 27 juin : « L'atelier aux couleurs de la rose : Boutons de roses et travaux d'aiguilles ».

Infos pratiques :
L'atelier municipal de tissage, angle rue Lebrun/ montée J. Godart, Lyon 4ème
Poussez la porte de l'ancien atelier de la famille Ressicaud : tissage à bras (Jacquard) et sur métiers mécaniques dans un cadre familial du 19ème siècle (cuisine et soupente).

Nouveaux horaires de visites !

2 visites par jour, toute l'année sauf jours fériés, sans réserver, du mardi au samedi :
- à 15h
- à 17h
Ou sur réservation (obligatoire pour les groupes)

Accès & tarif : www.soierie-vivante.asso.fr

Soierie Vivante : Tel 04 78 27 17 13