Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

« Lâchez prise, les clients contrôlent votre marque » : Aprimo lance l'Impératif n°3 de sa série interactive, « Les impératifs de la Révolution Marketing »

Aprimo

Communiqué le 07/09/2010
Paris, le 07 septembre 2010 – Aprimo® Inc., éditeur mondial de solutions logicielles à la demande dédiées au marketing, annonce la sortie du troisième impératif de sa série interactive « Les impératifs de la Révolution Marketing ». Celle-ci explore les différentes façons dont les marketeurs peuvent prendre les commandes du marketing, une fonction qui ne cesse d'évoluer. L'impératif n°3, « Lâchez prise, les clients contrôlent votre marque », met en lumière la manière dont les marketeurs font aujourd'hui face à leur appréhension d'exploiter les canaux marketing et à leur préoccupation de voir les clients prendre un contrôle trop important sur leur marque. Pour télécharger l'Impératif n°3 et participer au débat, rendez-vous sur le site www.aprimo.com/revolution. 


Le troisième impératif de la Révolution Marketing

Aprimo a interrogé des centaines de professionnels du marketing B2C et B2B lors de leur participation aux évènements de l'Online Marketing Summit tout au long de l'été 2010 et leur a posé la question suivante : « Quelle est votre principale préoccupation au sujet de votre marque? ». La majorité des personnes interrogées (37 %) ont répondu : «les médias sociaux rendent le contrôle de ma marque difficile».

Comme illustré par les résultats du sondage, les marketeurs hésitent toujours à exploiter les médias sociaux et leurs résultats potentiels. De nouveaux canaux, tels que YouTube, Facebook, Twitter et LinkedIn, sont un moyen facile de partager des observations, des opinions et de débattre. Les marketeurs qui font leur preuve à présent reconnaissent que leurs marques sont de plus en plus contrôlées par les clients et les caprices constants de la communauté.

«Contrôler sa marque est une priorité pour les marketeurs B2C et B2B. Il n'existe aucune règle historique pour capter les clients avec de nouveaux canaux de médias. En cédant ne serait-ce qu'un peu de contrôle au client, les marketeurs s'aventurent en terre inconnue», déclare Lisa Arthur, directrice marketing d'Aprimo. «Cependant, nous devons dépasser nos craintes et nos hésitations et exploiter ces nouveaux canaux pour bénéficier des nombreux avantages que présentent les médias sociaux. Des conversations se déroulent au sein de forums en ligne sur votre marque, votre marché et vos concurrents. Les marketeurs n'ont pas d'autre choix que de dialoguer avec les clients et de progresser grâce à leurs retours positifs et négatifs. Et lorsqu'ils découvrent comment exploiter ces données pour entraîner changements et améliorations de leurs services et de leurs produits, ils renforcent alors la marque dans son ensemble. »  

Le paysage marketing qui ne cesse d'évoluer offre une opportunité intéressante au marketing pour revenir à ses racines fondamentales et développer l'activité en restant attentif aux besoins des clients. L'Impératif n°3 va étudier la manière dont les marketeurs doivent adopter et apprécier cette exposition croissante offerte par les nouveaux médias sociaux et exploiter leur immense potentiel, tout en admettant que les messages créés par les entreprises et diffusés dans les sphères publiques seront interprétés, encore et encore, et commentés sans pouvoir toujours les contrôler. 

«Nous vivons aujourd'hui dans un monde connecté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et nous réalisons que le client interagit avec notre marque en permanence», explique Jim Larranaga, président et CEO de l'agence de marketing Priority Integrated Marketing. « Nous pensions auparavant qu'il ne se connectait que de 8 heures à 17 heures ou durant ses heures de travail. Mais le client moderne commente, se plaint ou encense les messages et les marques. Ainsi, de nombreux marketeurs commentent dès leur réveil: « Génial, il y a des commentaires ici et nous pouvons interagir avec nos clients » ».

L'Impératif n°3, « Lâchez prise, les clients contrôlent votre marque » intègre des commentaires de marketeurs de marques leaders, dont Johnson & Johnson, Priority Integrated Marketing et TopRank Online Marketing, ainsi que des exemples d'entreprises leaders qui ont réellement capté leurs clients grâce aux nouveaux canaux.

Inscrivez-vous pour rejoindre la Révolution

Les prochains Impératifs seront développés lors des prochains mois. Les sujets abordés concerneront la manière d'engager les clients dans un dialogue pertinent et d'intégrer les activités online et offline. Aprimo accueille et encourage toute idée de la part de spécialistes marketing sur le site www.aprimo.com/revolution . 



A propos d'Aprimo
Aprimo est un éditeur mondial de solutions logicielles et services dédiés au marketing qui améliorent la performance et la productivité des organisations marketing. Les solutions de marketing intégrées d'Aprimo, Aprimo Marketing Studio™ B2C and Aprimo Marketing Studio™ B2B, permettent aux marketeurs de prendre les commandes du rôle évoluant du marketing, en contrôlant le budget et les dépenses, en éliminant les silos internes grâce à une rationalisation des processus, et en mettant en œuvre des campagnes innovantes multicanaux pour entraîner un ROI mesurable.

Fondé en 1998, le siège d'Aprimo est situé à Indianapolis, aux Etats-Unis, et l'entreprise est présente dans le monde entier.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à joindre notre bureau en charge de l'Europe du Sud, à Paris au +33 (0)1 77 72 65 14 ou à visiter http://www.aprimo.fr
En savoir plus : http://www.aprimo.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés