Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : média

Lancement de IWTV, la Chaine Immo

Graphic Evolution

Communiqué le 02/12/2010
La première Web-TV entièrement consacrée à l'immobilier est en ligne depuis le 24 novembre. iwtv.fr a été crée par des lyonnais.


COMMUNIQUE DE PRESSE LANCEMENT IWTV


IWTV La chaine Immo ouvre enfin ses portes et lance officiellement la première webTV entièrement consacrée à l'immobilier.

En matière d'immobilier, trouver la bonne information, à la fois claire et précise, relève souvent du parcours du combattant. Face à la multitude de sites présents sur la toile, iwtv.fr entend bien renouveler le genre pour devenir à terme, un média incontournable pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'immobilier. Après plusieurs mois de développement, le site ouvre officiellement ses portes au public et concrétise ainsi une aventure commencée il y a maintenant près de deux ans.

Ce mercredi 24 novembre 2010, le site internet iwtv.fr devient donc officiellement accessible au public et peut se vanter, chose assez rare pour être souligner, de présenter dès son lancement un produit abouti, prometteur et surtout de grande qualité.

Abordant toutes les thématiques de l'immobilier, la webTV propose aux internautes une information utile, directe et surtout facile d'accès… Le tout au format vidéo.


Une véritable chaine de télé immobilière

IWTV La chaine Immo offre une grille de programmes dense et variée. L'internaute peut ainsi visionner l'actualité immobilière du moment (sous forme de JT et de revues de presse), connaître les taux de crédit immobilier pratiqués actuellement (la météo des taux),  déambuler au grès de ses envies dans différents quartiers de Paris, Lyon ou Bordeaux (Reportimmo) ou encore s'informer sur un volet plus précis de l'immobilier (l'émission l'« Immo de A à Z » passant en revue des sujets aussi divers que la loi Lagarde, le diagnostic immobilier, le déménagement, etc.).


Une webTV pour les particuliers comme les professionnels

Si l'intérêt pour le particulier apparaît évident, IWTV La chaine Immo n'en oublie pas pour autant les professionnels. Actuellement en négociation avec des acteurs majeurs du monde de l'immobilier (groupe bancaire, courtier en ligne, assureur, etc.), la société Graphic Evolution (à l'origine d'IWTV) a d'ores et déjà conclu des partenariats publicitaires avec de nombreux professionnels locaux et nationaux qui ont su déceler le fort potentiel de ce projet.


Une campagne de promotion en plusieurs étapes

A l'image de l'évolution progressive qu'elle entend adopter, IWTV La chaine Immo entame dès à présent une campagne de promotion caractérisée par trois étapes distinctes.

• Dans l'immédiat, Graphic Evolution (web agency dont le siège social est basé en région lyonnaise) célèbrera le lancement d'IWTV à travers l'envoi d'une annonce par emails (300 000 adresses).
• Diffusion de bannières publicitaires sur chacun de ses sites actifs (Graphic Evolution compte près d'une quarantaine de sites internet dédiés à l'immobilier).
• Enfin, point d'orgue de cette campagne, une attachée de presse sera chargée, dès le printemps 2011, de promouvoir cette nouvelle webTV immobilière auprès des différents médias nationaux et régionaux.

Une phase de test nécessaire

Ouvert depuis quelques jours, le site iwtv.fr devrait profiter des semaines à venir pour tester en conditions réelles les capacités de ses serveurs. En effet, souhaitant conserver une totale indépendance sur le plan logistique, la webTV s'est attachée à développer elle-même l'ensemble de son infrastructure technologique, hardware comme software (serveur, lecteur vidéo, etc.). Cette stratégie devrait lui permettre de gérer au mieux les besoins inhérents à son lancement (notamment en terme de trafic, de flux de visites et de stabilité du site).

Contact presse :
Alexandrine Malartre

En savoir plus : http://iwtv.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés