Communiqué de presse : sports

Lyon Olympique Echecs et Pass Concept

Communiqué le 20/05/2011
Les Entreprises à l'heure du « Pôle Social et Éducatif du Jeu d'Échecs » (PSEJE) avec le
1er Tournoi d'Échecs des Décideurs de 14h à 18h à la Brasserie de l'Ouest. Plus de 50 entreprises attendues ! Rejoignez-nous enfin !

Le Lyon Olympique Échecs (LOE), club plus que centenaire, organise le samedi 28 mai à  la Brasserie de l'Ouest située 1, Quai du Commerce à Lyon 9ème le 1er Tournoi des Décideurs au profit du « Pôle Social et Éducatif du Jeu d'Échecs » (PSEJE).

D'ores et déjà les Décideurs d'importantes Entreprises ont confirmé leur participation :
plus de 50 sociétés sont attendues : un record national !!!

Le Lyon Olympique Échecs intervient actuellement dans plus de 150 établissements (lycées, collèges, écoles élémentaires, maternelles, foyers logements, EHPAD, hôpitaux, institutions pour handicapés, centres de vacances, centres sociaux, MJC, maisons d'arrêt, etc.). Aujourd'hui, fier du travail accompli, il a décidé de communiquer à travers cette compétition sur une vaste action citoyenne et inter-générationnelle matérialisée par « le Pôle Social et Éducatif du Jeu d'Échecs » (PSEJE) qui concerne pour l'instant plus de 5 000 personnes.

Pas à pas ce projet prend tout son sens avec la création d'une importante dynamique et en toile de fond :
a) la création d'un comité « Santé et Jeu d'Échecs » qui sera composé de professionnels (Médecins, Chercheurs, Salariés de la Santé, Dirigeants d'Entreprises, Joueurs d'Échecs, etc.). Leurs missions principales seront de valider les apports psychologiques et thérapeutiques du Jeu d'Échecs et d'aider les passerelles inter-générationnelles entre les EHPAD, les foyers logements et les établissements scolaires.

b) la création d'un comité de Partenaires le « Réseau des Stratèges » (des Décideurs, des Chefs d'Entreprises, des Directeurs de Ressources Humaines, des Joueurs d'Échecs, etc. ) qui animera et aidera à la pérennisation de nos actions à grande échelle, très grande échelle... Ils animeront dans un premier temps des hubs et groupes sur les différents réseaux sociaux (Viadeo, LinkedIn, Facebook, Twitter...) pour diffuser nos actualités.
Pour plus d'informations sur ce sujet n'hésitez pas à vous connecter sur :

c) La consolidation, via un 3ème comité, de l'action « Jeu d'Échecs et Réussite Scolaire » avec un comité de pilotage intitulé « Jeu d'Échecs, Citoyenneté et Réussite Scolaire ». Il sera composé d'Enseignants, d'Animateurs et de Dirigeants d'Entreprises. L'une de ses missions sera d'axer ses réflexions sur la citoyenneté et les personnes âgées et de réussir ce mélange inter-générationnel de masse ! (4 000 jeunes sont actuellement initiés au Jeu d'Échecs par les intervenants du LOE dans 14 villes du département du Rhône).

Dans le monde échiquéen ce samedi 28 mai ne sera vraiment pas comme les autres...

Hélène LAMBLOT - Tél. 06 25 31 25 42

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication