Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Mirantis annonce un partenariat avec Intel dans le domaine de la technologie et de l'investissement afin d'accélérer le déploiement d'Openstack en entreprise.

Mirantis

Communiqué le 25/08/2015
Mountain View, Californie – 24 août 2015 -- Mirantis, première entreprise OpenStack spécialisée, annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec Intel dans le domaine de la technologie et de l'investissement. Cette collaboration vise à accélérer l'optimisation des fonctions pour les entreprises dans le cadre de la distribution de la plateforme OpenStack par Mirantis et à favoriser l'adoption d'OpenStack par les entreprises. Dans le cadre de ce partenariat, Intel Capital a mené un tour de table pour lever 100 millions de dollars auprès d'un nouvel investisseur, Goldman Sachs et des investisseurs existants, August Capital, Insight Venture Partners, Ericsson, Sapphire Ventures (anciennement SAP Ventures) et WestSummit Capital. Ce tour de table comprend des sociétés de capital-risque et des investisseurs. Ce partenariat technologique et cette collaboration avec Intel font partie de la décision annoncée récemment par Intel de créer des dizaines de milliers de nouveaux clouds, dans le cadre de l'initiative « le cloud pour tous ».  
 
Le logiciel de cloud OpenStack, créé en 2012, a été mis au point par une équipe internationale de développeurs Open Source sous la direction de la Fondation OpenStack. Selon l'entreprise de conseil technologique Forrester, OpenStack est devenue rapidement la cinquième plateforme cloud la plus populaire du classement des 2000 plus grandes entreprises internationales. La décision annoncée aujourd'hui va renforcer son adoption en facilitant son déploiement et son intégration aux data centers actuels et à venir dans le monde entier. 

« Avec un partenaire comme Intel, nous allons montrer au monde entier que la conception, le développement et les licences Open Source représentent l'avenir du logiciel d'infrastructure cloud. L'objectif de Mirantis consiste à faire d'OpenStack la meilleure solution pour la fourniture de logiciels cloud, devançant les solutions propriétaires », affirme Alex Freedland, cofondateur et président de Mirantis. « Tous les secteurs sont concernés. Les entreprises intelligentes ont recours au cloud pour accroître leur chiffre d'affaires et accélérer l'introduction de nouveaux produits sur le marché. Mirantis est le seul et unique fournisseur spécialisé à 100 pour cent dans la plateforme  OpenStack ». 
 
« Notre investissement dans Mirantis constitue l'étape suivante de l'intégration de l'infrastructure cloud Open Source à l'ensemble des entreprises, dans le cadre de l'initiative d'Intel « le cloud pour tous », affirme Diane Bryant, première vice-présidente et directrice générale du Data Center Group, Intel. « Attendu que les entreprises adoptent des stratégies de cloud public, privé et hybride, elles ont besoin de choisir leur logiciel d'infrastructure. OpenStack est une solution Open Source idéale à long terme pour les services et applications dans le cloud. Soutenue par la plus grande communauté de développeurs cloud et par les plus grands éditeurs de solutions technologiques, OpenStack devrait bouleverser toutes les catégories de cloud et notre collaboration avec Mirantis devrait permettre de fournir de nouvelles fonctions décisives pour les entreprises ».
 
Ce partenariat technologique avec Intel visera l'intégration de nouvelles fonctions pour les déploiements en entreprise. Les deux entreprise traiteront plus précisément les points suivants : performances à grande échelle, stockage, intégration réseau et prise en charge des big data.  Relever ces défis technologiques permettra d'accroître l'utilisation d'OpenStack et d'en faciliter l'adoption par les clients de Mirantis et d'Intel.
Le renforcement de ce partenariat avec Intel s'inscrit dans la droite ligne d'une année record pour Mirantis. Ses entreprises clientes dans de multiples secteurs déploient la plateforme OpenStack de Mirantis à grande échelle en production afin de générer de nouvelles activités, d'abaisser les dépenses d'exploitation et d'investissement et d'améliorer les performances et le rendement informatique.  Par exemple :
- Une chaîne de distribution nationale a réduit de moitié ses coûts de matériel et a doublé les performances de son réseau ;
- Une grande société de cartes de crédit a abaissé ses coûts d'exploitation informatiques de 80 pour cent ;
- Un leader mondial de l'édition de logiciels informatiques a réduit son temps de mise à disposition de plus de deux mois à quelques minutes ;
- Une grande entreprise de télécommunications asiatique a signé une nouveau marché de réseau en tant que service (network-as-a-service) utilisant SDN sur la plateforme OpenStack de Mirantis ;
- Une grande banque américaine a diminué considérablement ses délais de réponse aux principales atteintes à la sécurité.
 
En outre, Mirantis a annoncé en 2014 la plus grande levée de fonds de l'histoire de l'Open Source (100 millions $) dans le cadre d'un tour de table de série B et le plus gros contrat de vente de logiciel OpenStack jamais enregistré (30 millions $ avec Ericsson). Son chiffre d'affaires a augmenté de 150 pour cent par rapport à l'exercice précédent et la société a acquis plus de 70 nouvelles entreprises clientes. Elle a également ouvert de nouveaux bureaux à Amsterdam, Austin, Grenoble, Hong Kong et Tokyo.

À propos de Mirantis
Mirantis est la première entreprise OpenStack spécialisée. Elle fournit tous les logiciels et services ainsi que la formation et le support nécessaires à l'exécution d'OpenStack. Nombreux sont les clients qui font confiance à Mirantis pour déployer OpenStack à grande échelle en mode production. Figurant parmi les trois plus importantes entreprises au monde qui enrichissent OpenStack avec des logiciels Open Source, Mirantis a en outre participé à la création et au déploiement de clouds OpenStack majeurs dans le monde, pour le compte d'entreprises comme Cisco, Comcast, Ericsson, NASA, Samsung et Symantec. Mirantis, dont le siège social est situé à Mountain View (Californie), est soutenue par des sociétés de capital-risque comme August Capital, Ericsson, Intel Capital, Insight Venture Partners, Sapphire Ventures et WestSummit Capital. Suivez-nous sur Twitter @mirantisit.

*International Data Corporation (IDC) 2015 – Suivi trimestriel de l'infrastructure IT dans le cloud


###

Contact presse :
Contact Presse Mirantis :

Martha de Monclin

martha@bijoupr.com

+33 (0)6 63 44 33 74



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés