Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Ostéopathie pour nourrisson

Cabinet Ostéopathe Bayonne

Communiqué le 29/08/2016

L'Ostéopathie pour nourrisson : aider bébé à faire ses nuits

Un nourrisson sain dort entre 18 et 20 heures par jour, sous 16 heures de sommeil, les parents doivent commencer à s'inquiéter. Le manque de sommeil nuit au développement du nourrisson. Si le bébé ne fait pas ses nuits plusieurs jours successifs et ne cesse de pleurer, c'est qu'il a mal quelque part. Le trouble du sommeil du bébé peut être un problème organique ou  mécanique, des problèmes que l'ostéopathie pour nourrisson peut traiter.

De quoi bébé peut-il souffrir ?

Si le bébé pousse des cris ou pleure pendant de longues heures malgré toutes les tentatives possibles pour le calmer, c'est qu'il souffre, un mal ou quelque chose peut le gêner. Les troubles organiques les plus fréquents qui affectent le sommeil du bébé sont les reflux gastriques, une indigestion, une congestion nasale, une constipation… Les douleurs peuvent être des conséquences post-natales suite à une naissance « forcée » au forceps où tout le corps du bébé subit la force de traction du matériel. Il peut ainsi présenter des lésions cervicales ou vertébrales. Les problèmes mécaniques font suite à une même posture pendant plusieurs heures, les os du bébé sont encore mous et changent de forme facilement tout en provoquant des douleurs.

Comment l'ostéopathie pour nourrisson peut aider bébé à retrouver son rythme biologique ?

L'ostéopathe pour nourrisson intervient principalement sur les problèmes qui affectent les os, les muscles ou les tissus du bébé. Le praticien effectue des pressions douces ou étire délicatement le corps du bébé pour dénouer les courbatures et rendre les muscles plus résistants. Les problèmes de régurgitation du bébé sont parfois dus à un manque d'oxygénation du cerveau, ainsi l'ostéopathe va travailler au niveau cervical, en frictionnant soigneusement la boîte crânienne du bébé. L'intensité des pressions appliquées sur les nourrissons est légère et douce, aucune possibilité de fracturer les os fragiles du bébé.

Contact presse :
Cabinet Ostéopathe Bayonne



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés