Communiqué de presse : économie

Résultats de l'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de Solvay

Solvay

Communiqué le 13/05/2015

Bruxelles, le 13 mai 2015 --- L'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de Solvay s'est réunie hier à The Square- Brussels Meeting Center, au coeur de Bruxelles.
L'ensemble des résolutions a été adopté par les actionnaires. L'Assemblée Générale a en particulier approuvé le paiement du dividende par action à 3,40 euros brut pour l'exercice fiscal 2014, en hausse par rapport à celui de 2013. Compte tenu de l'acompte de 1,3* euro brut par action versé le 22 janvier 2015, le solde du dividende s'élève à 2,06** euros brut par action (ou 1,55 euro net), payable le 19 mai 2015.
Les actionnaires ont également approuvé la désignation de Madame Marjan Oudeman comme Administrateur pour une période de quatre ans. Avec la nomination de Madame Oudeman, le Conseil d'Administration de Solvay compte désormais cinq femmes sur un total de quinze membres.
Le détail des résolutions, les résultats des votes ainsi que le « replay » de l'Assemblée Générale sont disponibles sur le site Internet de Solvay, dans la rubrique Investors.

* avec la décimale qui se répète
** avec la dernière décimale qui se répète

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l'industrie dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90% de son chiffre d'affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l'énergie et l'environnement, l'automobile et l'aéronautique, l'électricité et l'électronique, afin d'améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26 000 personnes dans 52 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 10,2 milliards d'euros en 2014. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR).