Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Un ermitage tout en confort ! L'ermitage de Santa Maria del Sasso sur le Lac Majeur est désormais facilement accessible

Maggioni Tourist Marketing

Communiqué le 17/12/2010
Un ermitage tout en confort
L'ermitage de Santa Maria del Sasso sur le Lac Majeur est désormais facilement accessible

Accroché à une falaise au sud de la localité de Laveno-Mombello, l'ermitage de Santa Maria del Sasso surplombe le Lac Majeur et offre une vue exceptionnelle lorsqu'on y arrive en bateau. Il est également possible d'y accéder en voiture : jusqu'à présent, y descendre en partant du parking était très difficile voire impossible pour les personnes âgées ou handicapées. Désormais, un ascenseur permet à tous les visiteurs d'arriver à Santa Caterina del Sasso sans aucun problème.

La légende raconte qu'à partir de la fin du 12ème siècle, un ermitage se trouvait à l'endroit où fut par la suite construit le complexe que nous connaissons aujourd'hui. Alberto Besozzi, un riche marchand de la région, s'y était retiré après avoir survécu aux blessures dues à un naufrage sur le lac. Il est par contre certain que des moines dominicains s'y installèrent au début du 13ème siècle et construirent un petit couvent à côté de l'oratoire. Différents ordres occupèrent les lieux au fil du temps et apportèrent des modifications artistiques et architecturales qui en font aujourd'hui la richesse historique. En 1970, Santa Caterina del Sasso devint la propriété de la province de Varese qui prit en charge la restauration l'ermitage qui se trouvait alors en très mauvais état : c'est un véritable bijou qu'elle offrit alors à la côte est du Lac Majeur.

Ce complexe architectural est constitué de trois édifices : le Convento meridionale et sa salle capitulaire ornée de fresques des 14ème et 15ème siècles, le Conventino et enfin l'église de Santa Caterina (1587) avec son clocher roman et un orgue napolitain du 18ème siècle. On peut y visiter trois chapelles dont la Chapelle San Nicola avec sa fresque représentant le Christ Pantocrator. À l'extérieur, dans une petite cour, une colonnade abrite les restes d'une fresque représentant une danse des morts (17ème siècle).

Depuis la fin novembre 2010, l'accès à l'ermitage est facilité pour ceux qui choisissent d'y aller en voiture. Les visiteurs peuvent en effet descendre les marches en quittant le parking ou prendre l'ascenseur pour arriver à l'entrée, 51 mètres plus bas. Il s'agit de la dernière mesure prise par la Province de Varese pour mettre en valeur Santa Caterina del Sasso, après les travaux de solidification des fondations de l'église et du clocher, ainsi que de la falaise. 

Les visiteurs peuvent aussi accéder à Santa Caterina del Sasso en bateau à partir de Stresa pendant toute la saison estivale et depuis 2010, le trajet Laveno – Santa Caterina a été ouvert et le sera à nouveau en 2011.

Le site officiel www.santacaterinadelsasso.com, traduit en 5 langues, est riche en informations pratiques et culturelles et permettent au public de profiter au mieux de ses visites.

Pour en savoir plus : www.lelacmajeur.com

Contact presse :
MAGGIONI Tourist Marketing
Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3
D - 10407 Berlin
Allemagne
Tél. : + 49 (0) 30 44044398 Fax: + 49 (0) 30 42088582
i.bauge@maggioni-tm.de
www.maggioni-tm.de

En savoir plus : http://www.lelacmajeur.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés