Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Couvercles de visite ACO : ou l'art de disparaître en toute sécurité et élégance

ACO

Communiqué le 11/10/2018

Les couvercles de visite sont des trappes à encastrer dans le sol qui permettent de masquer une ouverture sur toutes sortes de branchement. C'est aussi la solution idéale pour préserver le design de votre carrelage tout en permettant un accès rapide et sûr à vos réseaux.

 

En fonction de l'usage recherché, plusieurs modèles existent. Ainsi, les couvercles de visite ACO s'installent aussi bien à l'intérieur (garage, buanderie) qu'à l'extérieur de la maison. Ils se déclinent en deux modèles :

 

• ACO Uniface est une trappe à carreler ou à remplissage béton qui va typiquement trouver sa place dans des applications à l'intérieur ou aux alentours de l'habitat, lieux où un haut niveau de conception et de design est requis.

 

• ACO Paving est une trappe à paver réservée pour l'extérieur de l'habitat. Elle s'installe dans les allées, les cours ou sur les terrasses.

 

Les couvercles de visite ACO sont avant tout des éléments de sécurité. Ils bénéficient d'un très haut niveau de résistance aux charges (tenue à la charge de K3 à C250 selon norme NF EN 1253-4 et tenue à une charge répartie de 250 à 5 000 kN). Ils sont capables de supporter les sauts répétitifs de vos enfants ou le poids de votre véhicule garé dans le garage.

 

Ils permettent également de bloquer la remontée des mauvaises odeurs issues des canalisations et évitent le refoulement des eaux jusqu'à une pression de 0,5 bars, grâce aux deux joints d'étanchéité compris dans le cadre à sceller.

 

Côté esthétique, les couvercles de visite ACO se fondent harmonieusement dans votre carrelage ou vos pavés, pour une parfaite finition. Le cadre vide supérieur de l'ouvrant est adapté pour recevoir toutes les surfaces de revêtements de sol. A vous de choisir l'habillage afin de rendre la trappe totalement invisible.

 

Pour couronner le tout, la mise en place des couvercles de visite ACO s'effectue en toute simplicité. Les pattes de scellement du cadre à sceller rendent la mise en place des trappes plus pratique. Et le joint périphérique placé entre le couvercle et le cadre simplifie le placement et le démontage de la trappe, tout en évitant l'accumulation de poussières et autres saletés.

 

Contact presse :
Agence DMA



Retour page précédente