La déclaration de politique générale du nouveau Premier Ministre ne contient pas les réponses adaptées aux attentes sociales et économiques des Français.
Loin de marquer un tournant ou de répondre à la nouvelle impulsion promise par Jacques Chirac, les mesures annoncées ne sont que le prolongement des politiques inefficaces du gouvernement Raffarin.
Ainsi, de manière cynique, Dominique de Villepin, autiste aux attentes et souffrances des Français les plus précaires, annonce un démantèlement du droit du travail.
Le « contrat de nouvelle embauche », « le chèque emploi – service » marquent la volonté d’aggraver la flexibilité de l’emploi et donc de la précarité.
Après la victoire du NON au référendum du 29 mai, Jacques Chirac et son gouvernement cherchent à mener une politique de régression sociale contraire à toute prise en compte des aspirations et attentes exprimées par le NON majoritairement de gauche.
Face à ce gouvernement et une majorité à bout de souffle, la motion Nouveau Monde souhaite que la direction nationale du PS soit en mesure de prendre réellement en compte le vote du 29 mai pour apporter des réponses concrètes aux attentes de nos concitoyens.
Pour la motion Nouveau Monde
Yann Crombecque
Membre du Conseil National du PS
Membre du Bureau Fédéral du PS du Rhône
06 80 65 66 55 / 06 12 01 08 21
Contact presse :
Yann Crombecque
Membre du Conseil National du PS
Membre du Bureau Fédéral du PS du Rhône
06 80 65 66 55 / 06 12 01 08 21