Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Décret du déclassement de l'A6-A7 à Lyon publié au JO : une étape fondatrice du processus

Préfecture du Rhône

Communiqué le 29/12/2016

Le Journal Officiel de ce jour a publié le décret du 27 décembre 2016 portant déclassement de la catégorie des autoroutes, des sections de l'A6 et de l'A7 dans la traversée de l'agglomération lyonnaise 

Ce décret est l'étape fondatrice du processus qui conduira à terme à détourner le trafic de transit de l'agglomération lyonnaise. 

Le conseil de la Métropole de Lyon doit à présent délibérer sur l'intégration de cette section dans sa propre voirie. Dès la délibération de la Métropole effective, le préfet de région prendra un arrêté en ce sens avec effet au plus tard au 1er novembre 2017 afin de permettre une transition harmonieuse entre les équipes d'exploitation de l'État et celles de la Métropole. 

Par ailleurs, la voirie transférée aura le statut de « route à grande circulation » ce qui permettra à l'Etat de donner un avis sur les futurs aménagements de cet axe et de vérifier que sa requalification progressive soit bien articulée, notamment en termes de calendrier, les initiatives permettant d'orienter le trafic de transit vers les autres itinéraires autoroutiers existants. 


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées