Paris, le 4 juillet 2007 – Directinet, leader du e-marketing et de la donnée consommateurs, a pensé et développé un grand jeu-concours on-line pour ChateauOnline et Le Point (www.voyagedanslevignoble.fr). Se déroulant de juin à juillet 2007, il offre la plus forte dotation de l’année, d'un montant de 200 000 euros et s'accompagne d’un puissant relais médiatique, via 15 partenaires.
Une riche mécanique de jeu à trois niveaux favorisant le jeu impulsif et la viralité
Avec plus de 250 jeux de collectes créatifs réussis à son actif, pour des grandes marques appartenant à des secteurs d’activités différents (banque, e-commerce, grande consommation, distribution, automobile, vente par correspondance, etc…), Directinet, leader et pionnier du e-marketing direct dispose d’une forte expertise dans le domaine de la collecte et de la fidélisation clients.
Accompagnant ChateauOnline et Le Point dans leur volonté ambitieuse de recrutement ciblé CSP+ et d'augmentation de visibilité, Directinet a conçu un scénario créatif sur mesure intégrant 3 mécaniques de jeux, répondant au plus juste des attentes en termes de trafic et de visibilité :
- 4 à 5 « instants gagnants » (jeux avec gains immédiats) par semaine offrant 155 000 euros de dotation et favorisant le jeu impulsif. Chaque instant gagnant est associé à un partenaire afin de lui permettre de mettre en avant ses produits phares au travers de lots à gagner, ainsi que son site Internet via des liens indices.
- Des tirages au sort, hebdomadaires : via un quizz sur le vin qui a lieu chaque semaine, 7 grands crus sont mis en avant par une question et un lien indice vers le site chateauonline.com. A chaque bonne réponse, le participant cumule une chance supplémentaire de gagner et un « mot bonus » diffusé dans Le Point permet au participant de doubler ses chances. Ces tirages hebdomadaires, proposent une dotation de 30 000 euros en bouteilles de vin.
- Un grand tirage pour le parrainage : favorisant la viralité, ce jeu permet au participant, pour chaque filleul contacté et inscrit, d’être éligible au tirage au sort final pour tenter de gagner un chèque de 15 000 euros.
Directinet est intervenu sur l'ensemble des étapes du jeu-concours, depuis le conseil stratégique et la sensibilisation des partenaires, à la conception graphique du jeu, la rédaction et le dépôt du règlement en passant par le développement de la mécanique de collecte d’informations, l’hébergement de la base de données collectée, la création du kit média, la création, la gestion et le routage des e-mails, la gestion des tirages au sort et enfin la relation avec les gagnants. L’équipe de création de Directinet a même intégré l’animation de personnages en 3D au sein de certaines pages du jeu.
De nombreux partenaires mis en avant tout au long du jeu et un puissant relais médiatique
Directinet a également coordonné la gestion des 15 partenaires ayant répondu au concept du jeu ChateauOnline-Le Point : 3suisses.fr, Adamence.com, aunomdelarose.fr, BrandAlley, Campanile, chapitre.com, Delamaison.fr, EcranLounge.com, Lufthansa, Gsell, Kyriad Prestige, Guide Rouge Michelin, Guide Vert Michelin, Parfum des Oliviers, et Sarenza.
Chacun d’eux a bénéficié d'une forte présence : une page « offres partenaires » tout au long du jeu, mise en avant de chaque partenaire pendant une semaine via une question proposée aux internautes avec un lien indice vers leur site, 1 instant gagnant partenaire, visibilité média via Le Point.
Ce grand jeu fait également l’objet d’un puissant relais médiatique off line et on-line non seulement au travers de publicités dans l’hebdomadaire Le Point et par la distribution de prospectus dans plus de 450 points de vente, mais aussi via un kit media destiné aux partenaires du jeu avec un lots de 5 bannières animées et un e-mailing d’invitation personnalisé pour chacun d’eux.
Pour découvrir le jeu : www.voyagedanslevignoble.fr
À propos de Directinet :
Créée en 2000 et, depuis juin 2006, filiale à 100% d’IPT (Interactive Prospect Targeting), le leader européen du marketing direct en ligne, Directinet est le pionnier et leader du e-marketing direct en France. Depuis 7 ans, la société conseille et accompagne ses clients sur l’ensemble des phases de leur projet de e-marketing direct afin de leur permettre de conquérir et de fidéliser de nouveaux consommateurs grâce à des programmes de marketing direct online sur mesure, en phase avec leurs problématiques métiers. Directinet réalise également des jeux de collecte performants pour de grandes marques appartenant à des secteurs d’activités variés.
Présent en Angleterre et en France, IPT emploie à ce jour environ 250 salariés au niveau européen et 100 dans l’hexagone, et a réalisé un chiffre d’affaires 2006 estimé à 35 millions d’euros (en croissance de 77% par rapport à 2005). La société compte parmi ses clients français plus de 350 sociétés réparties sur tous les secteurs d’activités : BNP Paribas, SFR, La Française des Jeux, Gaz de France, Swiss life, Publicis, Crédit Agricole, Alice, Carat, SCA (Nana, Tena, Up&Go), Perrier, Rapp & Collins, Barilla, France Telecom, Sony, Renault, Yves Rocher, Médecins sans Frontières,… Au niveau européen, plus de 1000 clients ont fait confiance à IPT en 2006.
Contact presse :
Contacts presse :
DIRECTINET
Jérôme Stioui – Président Directeur Général
Tel : 01 44 78 86 86
E-mail : jstioui@directinet.fr
Agence TRIMEDIA / EUROTANDEM
Sonia Bon