Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

du 14 mars au 7 avril 2005, AREA rénove les chaussées sur l'A43 entre Coiranne et La Tour du Pin

AREA

Communiqué le 17/03/2005
Afin de garantir une qualité de service optimale, la société des autoroutes Rhône-Alpes (AREA) poursuit sa politique d’entretien et de modernisation de son réseau. C’est ainsi qu’a été lancé en 2003 un programme de réfection des chaussées drainantes de l’A43 qui s’achève cette année entre Coiranne et La Tour du Pin.
Pour que ces travaux soient moins gênants pour ses clients, AREA a optimisé la planification et met en place un dispositif d’information spécifique.

ACHEVER LE PROGRAMME DE RÉNOVATION DES CHAUSSÉES DE L’A43

En sa qualité de société concessionnaire d’autoroutes, AREA exerce une mission de service public impliquant la mise en œuvre de tous les moyens nécessaires pour assurer les meilleures conditions de sécurité, de fluidité et de confort à ses clients. En contrepartie du péage qu’elle perçoit, elle doit aussi entretenir et moderniser les 384 km de son réseau.
C’est à ce titre qu’elle a lancé en 2003 un programme triennal de réfection des chaussées drainantes de l’A43, sur la section Saint-Quentin-Fallavier/La Tour du Pin et ce, dans les deux sens de circulation. Ce programme s’achève cette année par la réfection des chaussées entre Coiranne et La Tour du Pin.


ACCOMPAGNER LES CLIENTS DANS LEURS DÉPLACEMENTS PENDANT LES TRAVAUX

Pour limiter la gêne occasionnée, AREA propose à ses clients les itinéraires de substitution suivants :
1. pour effectuer le trajet La Tour du Pin/Lyon, le matin : prendre la N6 à La Tour du Pin en direction de Bourgoin, et rentrer sur l’A43 à Bourgoin.
2. pour effectuer le trajet Lyon/La Tour du Pin, le soir : sortir de l’autoroute à Bourgoin et prendre la N6 en direction de La Tour du Pin.
3. pour effectuer le trajet Bourgoin/Chambéry, le matin : prendre la N6 en direction de La Tour du Pin et rentrer sur l’A43 à La Tour du Pin.
4. pour effectuer le trajet Chambéry/Bourgoin, le soir : sortir de l’autoroute à La Tour du Pin et prendre la N6 en direction de Bourgoin.



PLANIFIER ET INFORMER POUR LIMITER LA GÊNE OCCASIONNÉE

Dans le cadre des travaux, AREA a pris un certain nombre de mesures pour permettre de limiter la gêne au maximum.
ÿ Effectuer la majorité des travaux la nuit
AREA réalise ses travaux sur des périodes de moindre trafic, soit majoritairement la nuit.
ÿ Réduire la durée des travaux
Pour concentrer la gêne sur une période la plus courte possible, certaines interventions auront lieu le jour (les mardis et mercredis). Ils nécessitent un basculement de chaussée.
ÿ Informer les clients en temps réel
Au service de ses clients, AREA mobilise pour eux différents dispositifs d’information (rhônalp’1, la radio des Autoroutes alpines sur FM 107.7, les panneaux lumineux, le serveur vocal au 04 72 14 20 91 et le web trafic sur le site internet www.area-autoroutes.fr), leur permettant de se renseigner sur les conditions de circulation en temps réel sur le réseau. Pour compléter ce dispositif, AREA a diffusé 5000 dépliants aux péages de la zone concernée afin d’informer ses clients et de leur permettre d’organiser au mieux leurs déplacements.


LA SÉCURITÉ AU CŒUR DU CHANTIER

Assurer la sécurité du personnel AREA
AREA veille à la sécurité de ses équipes et des salariés des entreprises sous-traitantes. Pour ce faire, elle sensibilise ses clients et leur rappelle les règles à respecter à l’approche des balisages :
o Ralentir et se rabattre dès les premiers panneaux de signalisation,
o Respecter les limitations de vitesse : 90 km/h dans les zones balisées et 50 km/h dans les basculements,
o Maintenir en permanence une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède.

Contact presse :
Contacts presse :

Pascal Devertu / Claudine Lacand– Direction de la communication AREA – ( 04 72 35 32 06 / 06 07 27 90 51
Muriel Della Mea / Alexandre Delabre – Porteur d’image pour AREA - ( 04 50 33 98 50 / 06 88 73 90 04



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés