Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

Eclipse totale de Lune le samedi 3 mars 2007

L Association française d astronomie organise l observation nationale

Communiqué le 27/02/2007
Eclipse totale de Lune le samedi 3 mars 2007
L Association française d astronomie organise l observation nationale :
169 lieux accueilleront gratuitement le public en France, mais aussi en Algerie, en Belgique, au Benin, en Italie, au Maroc, en Suisse et en Tunisie.

L eclipse aura lieu le samedi 3 mars à partir de 20h18 (en Temps Universel, TU*). Elle sera visible par tous, de partout en Europe et en Afrique. Des sites d observation seront ouverts au public. On pourra s y rendre gratuitement le soir même de l eclipse.

Les circonstances du phenomène :

Entree dans la penombre : 20 h 18 (TU)
Maximum de l eclipse : 23 h 20 (TU)
Sortie de la penombre : 02 h 23 (TU)

*Toutes les heures sont donnees en Temps Universel. Ajouter 1 heure pour obtenir l heure legale en France metropolitaine.

169 sites d observation preparent des animations pour l occasion, à l appel de l Association française d astronomie et de ses partenaires. On trouvera sur place des instruments d observation et de nombreuses activites. Pour voir l eclipse de Lune, pas besoin de lunettes de protection ni de telescopes puissants.
Ciel & Espace donne tous les conseils pour photographier le phenomène et publie la liste des sites d observation ouverts au public.

Pour en savoir plus :

Revue Ciel & Espace, numero de mars, en kiosque, 4.90 €
Emissions speciales dès le 26 fevrier sur www.cieletespaceradio.fr. Podcasts à telecharger gratuitement.
Internet : www.cieletespace.fr : pour connaître le site le plus proche de chez soi et consulter l agenda des manifestations.

Contact presse :
Afa/Ciel & Espace
T 01 45 89 81 44

En savoir plus : http://www.cieletespace.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés