Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Entreprises : 4G pour un maximum d'avantages, mais pas toujours ceux que vous connaissez

CELESTE

Communiqué le 28/12/2016
En tant qu'opérateur pour les entreprises, CELESTE répond de plus en plus aux demandes des entreprises sur des besoins de connexions 4G. Il est vrai que les campagnes marketing massives pour promouvoir cette technologie font leur effet. Une analyse technique permet de mieux comprendre en quoi la 4G répond aux enjeux professionnels. Contre toute attente les résultats sont inattendus en termes d'avantages encore méconnus.

Une couverture géographique et des débits en hausse

Une véritable course au déploiement du réseau s'est engagée depuis une décennie. En novembre 2016, L'ANFR* décompte pas moins de 25 085 sites en service tous opérateurs confondus et 56 699 antennes 4G en France Métropolitaine. Cela revient à dire que 82% de la population française a accès aux services de la 4G.

Cette progression de la couverture s'est également accompagnée d'une augmentation très significative des débits. En effet, la moyenne nationale mesurée sur les terminaux 4G est passée de 18Mbit/s contre 14 en 2015.

Non seulement, les utilisateurs sont plus nombreux, mieux répartis géographiquement mais ils bénéficient en plus d'une meilleure vitesse de téléchargement.

Des usages attendus bien connus

Avec des débits annoncés jusqu'à 5 fois supérieurs à l'ADSL, les utilisateurs des connexions 4G revivent et peuvent communiquer plus facilement. Ils peuvent envisager de travailler de façon plus fluide: emails, ou connexion à distance aux réseaux des entreprises.
Le débit et la couverture sont évidemment des prérequis, mais la force de la 4G c'est avant tout sa flexibilité

    Elle est facile à installer, qu'elle repose sur une offre avec carte ou avec routeur. De plus, plus besoin de ligne téléphonique, ce qui affranchit des sujets de dessertes internes ou de désaturation.
    Elle permet de s'affranchir de la notion de site. C'est donc la connexion idéale pour les professionnels en déplacement et télétravailleurs.

Des limites parfois sous-évaluées

Le souci reste tout de même que cette connexion n'offre pas les garanties professionnelles attendues pour des services professionnels
- Garantie de Temps de Rétablissement rapide
- Débit garanti
- Stabilité de la connexion dans le temps
- Service de priorisation des classes de services ou QoS

De plus, il faut également noter que la tarification de cette connexion ne permet pas à cette heure une utilisation intensive en continu et par de nombreux utilisateurs.

Et des avantages méconnus

La connexion 4G ne peut pas remplacer les connexions notamment en cuivre ; c'est une bonne alternative et c'est surtout une connexion complémentaire, comme l'était l'ADSL. Le plus important c'est que la connexion 4G puisse s'inscrire dans une gamme de services visant une haute-disponibilité maximale.

Ainsi, couplée avec une connexion fibre, elle permet un service transitoire en attendant le raccordement physique à la fibre optique. Elle permet également de garder une solution de secours facile à activer en cas de dysfonctionnement ou encore de prendre en main à distance le routeur.

 
Si la connexion 4G ne peut pas répondre techniquement à toutes les attentes professionnelles, elle doit permettre aux opérateurs de densifier leurs offres globales et surtout renforcer leur qualité de service.

Présentation

CELESTE est fournisseur d'accès Internet pour les entreprises. Grâce à son réseau national de fibre optique, CELESTE a pour ambition de devenir l'opérateur de référence des entreprises en France. Son infrastructure permet en effet de proposer des offres innovantes, haute-disponibilité et écologiques. La gamme des solutions couvre accès Internet, interconnexion MPLS et fibre optiques, téléphonie sur IP ou hébergement en Datacenter vert. Fondé sur la qualité de Service, le positionnement de CELESTE est renforcé par son organisation tournée vers le client.

Plus d'information sur  www.celeste.fr

Contact presse :
Frédérique DOFING

>> Demande de renseignements

En savoir plus : https://celeste.fr/



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital