Angelica Garnett, dernière représentante du groupe de Bloomsbury, est la fille des deux grands peintres anglais Vanessa Bell et Duncan Grant et la nièce de Virginia Woolf. Elle vécut toute son enfance entre Gordon Square à Londres et la maison de Charleston dans le Sussex, qui étaient les deux cœurs géographiques du groupe.
Le groupe de Bloomsbury était essentiellement un groupe d’amis informel, qui réagissaient par leur liberté et leur anti-conformisme à plusieurs décennies d’une ère victorienne qui avait corseté la pensée et l’art britanniques. Parmi eux : Virginia Woolf, sa tante, qui devait révolutionner la littérature à la manière de Proust ou de Joyce. Mais aussi Lytton Strachey, Clive Bell, Léonard Woolf, Desmond MacCarthy pour les écrivains. Ou du côté des peintres son père Duncan Grant, sa mère Vanessa Bell, Dora Carrington, Mark Gertler, Roger Fry.
Après la mort de son père Duncan Grant, Angelica Garnett quitte l’Angleterre au début des années 1980 pour se retirer à Forcalquier, dans les Alpes de Haute-Provence, où elle continue de peindre, d’écrire des livres de souvenirs, et d’exposer entre Londres, New-York, Milan, et aujourd'hui Lyon.
Cette exposition dont le vernissage aura lieu en présence de l'artiste
le vendredi 20 avril 2007, symbolisera l'ouverture de la "semaine événement" de l'école de commerce, organisée chaque année par les étudiants des écoles du groupe Ionis au printemps.
De nombreuses manifestations en "in" et "off" de l'école vont en effet se dérouler tout au long de cette semaine, concerts, rencontres, gala de fin d'année et soirée de remise de diplômes pour les étudiants de la promotion 2006, qui se tiendra à la clôture de cette semaine festive au Carrousel du Louvre à Paris.
Exposition exceptionnelle de ANGELICA GARNETT
A l'ISEG LYON du 23 au 27 avril 2007
86 Bld Vivier Merle - 69003
Renseignements - réservations : 04.78.62.16.55
Contact presse :
Koryn Boisselier