Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

festival EXODE URBAIN de SOLAIZE - 8 & 9 Avril

Association DJS

Communiqué le 07/04/2005
La quatrième édition du Festival EXODE URBAIN de Solaize se déroulera les vendredi 8 et samedi 9 avril 2005.

Cet événement musical, initié il y a plus de 4 ans, a pour vocation première de promouvoir la scène régionale francophone et de la sortir hors des murs de l’agglomération lyonnaise. Dans un premier temps, le festival a donc réuni des talents locaux autour d’un groupe d’envergure nationale tel que N&SK, Big Mama ou les Beautés Vulgaires. Ceci permettait de confronter des artistes d’horizons et d’envergures différents à un public peu averti et avide de découverte.

Cependant, cette année les organisateurs ont décidé de laisser exclusivement la  place aux artistes de la région Rhône-Alpes : ceux qui se produiront, chevronnés ou non, donneront donc un aperçu de la richesse de notre réservoir artistique dans un répertoire alliant principalement Pop rock et chanson française complété d'une touche de Jazz et d'Electro.

Ainsi Nahwel (Pop Rock/Lyon), Liz de Lux (Pop Rock/Lyon) et Remingway (Rock Cuivré/Valence) se produiront le vendredi 8 avril à partir de 20h00 et seront relayés par COR100 pour un mix électro. Bric à Brac (Lyon), Siméo (Lyon) et Bistanclaque (Lyon) seront au menu du samedi 9 avril pour une soirée où la chanson française sera déclinée sous différentes formes. Les deux soirées seront l'occasion d'un Apéro Musical (18h30 au Duplex Café de Solaize) avec Oléo Quartet (Jazz Manouche) le vendredi et COR100 (Electro) le samedi

Pour que tout ceci se déroule dans les meilleures conditions, une équipe d’une vingtaine de bénévoles de l’association DJS travaille tout au long de l’année à l’organisation de ces deux soirées où artistes et public se retrouvent ou se découvrent, le challenge étant également chaque année de reconvertir la salle polyvalente de Solaize en un lieu de magie et d’expression musicale.

En terme d’affluence, 1200 personnes se sont rendues sur les lieux du festival depuis sa première édition en 2002. Malgré une stagnation l’année dernière, les organisateurs travaillent pour qu’Exode URBAIN prenne une nouvelle dimension en s’inscrivant comme un élément fort de l’année culturelle du sud lyonnais.

Contact presse :
Baptiste VAGANAY
06.63.68.09.83

En savoir plus : http://exodeurbain.free.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés