Communiqué de presse : culture

Festival le Chant des Pierres à Saint-Jean des Vignes les 29-30 septembre et le 1er octobre 2017

Eklekno Populace

Communiqué le 21/08/2017

“L'Eklekno Populace vous invite à son festival le Chant des Pierres qui fêtera cette année son 10ème anniversaire ! “

A cette occasion, notre équipe vous a concocté une programmation des plus riches et des plus éclectiques, mêlant concerts et arts de la rue. Pendant trois jours nous vous invitons, petits et grands, habitants des campagnes et des villes, à venir découvrir le festival, partager de bons moments dans la plus franche convivialité !

Comme chaque année, artistes, organisateurs et bénévoles embarqueront le public dans un week-end de découvertes artistiques et humaines. Compétences techniques, générosité et enthousiasme seront toujours de mise pour accueillir le public dans les meilleures conditions.

Le festival aura lieu, comme les années précédentes, à l'Espace Pierres Folles à Saint-Jean-des-Vignes, les 29-30 septembre et le 1er octobre 2017. Alors si vous êtes tentés d'aller vous dégourdir les jambes sur de la bonne musique, autour d'un bon verre de vin et avec une vue imprenable sur les collines verdoyantes du Beaujolais, n'hésitez pas une seule seconde et joignez-vous à nous sous nos chapiteaux et sur nos scènes extérieurs.

Vendredi de 18h00 à 3h00

Eklekno Chap: Dud & Douill show, Radio kaizman, Rufus Bellefleur, TT Twister

Alterna Chap: Blu jaylah, La Chose, Ayya, Wanimal

Samedi de 14h00 à 3h00

Eklekno Chap : Nathan part en live, Namogodine, The Soul sonic, Dudes of Groove Society, Foxy ladies

Alterna Chap : Kosh, Kall, Son of tube, Spitzer, Derek et tom

Circo Chap: Cie Mazette (Théâtre décalé et Burlesque), Collectif pauvre pêcheur (Récital de salle de bain), Le cirque du désastre (cirque)

Théâtre de pierres: Marzouk Machine (Théâtre de rue), Monsieur Cheval (Burlesque), Meiwenti (Burlesque)

La cour des pierres: Spectacle de Capoeira avec le Collectif Senzala, Championnat du monde du Beaujolais de chaises musicales avec le Dud & Douill'show

Dimanche de 14h00 à 20h30

Alterna Chap:    Pépé Ly, Harold

En parallèle Samedi et Dimanche de 14h00 à 19h00

Animations et stands d'initiation dans un espace dédié et aménagé pour l'accueil de familles avec des contes, des jeux en bois, des ateliers créatifs, des stands associatifs, une friperie et un stand de producteur de fruits et légumes.

Se restaurer et se désaltérer :

Restauration sur place à base de produits frais et issus de producteurs locaux, plusieurs stands de restauration dont un végétarien seront à la disposition du public en plus du traditionnel snack qui propose des sandwichs, des frites, des hot-dogs, et des crêpes.

Enfin, pour se rafraîchir vous trouverez sur place diverses buvettes avec différentes bières comme l'Affoleuse (bière artisanale du Beaujolais), des softs avec des jus de fruits artisanaux, et du vin des vignerons de Saint-Jean-des-Vignes.

Venir et dormir au “Chant des pierres”

St jean des vignes se situe à 25 km de Lyon et 12 km de Villefranche sur Saône.

Pour venir au festival il existe plusieurs solutions :

• Le co-voiturage (événement enregistré sur le site Blablacar).

• En bus : descendre à l'arrêt Morancé sur la ligne Lyon Belleville sur Saône (environ 25 min de marche),

• En train : gare SNCF de Lozanne (environ 40 min de marche).

• En voiture, en vélo ou autre par la route. (voir carte).

Sur place vous pouvez camper alors ne prenez pas la route après quelques verres et restez dormir. Un espace est dédié aux campeurs sans véhicules et un autre avec véhicule. Vous serez guidé à votre arrivée sur les différents parkings.

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication